Présenté lors du dernier salon du CES qui s’est déroulé en janvier dernier à Las Vegas, l’interphone vidéo sans fil et connecté Hi) développé par la startup française Fenotek est maintenant lancé sur une nouvelle phase de sa future production, le financement participatif. Au travers d’une campagne sur la plateforme indiegogo, l’entreprise va tenter de récolter suffisamment de participations pour aller jusqu’à la commercialisation du produit.
Si on parle de plus en plus de maisons connectées, il faut dire que la porte d’entrée reste le point principal des habitations et notamment le premier point de contact. L’idée de la société Fenotek était de proposer un produit qui permette de surveiller à tout moment l’accès à son domicile. Aussi, l’entreprise Aixoise a développé un interphone doté d’une caméra et d’un accès à Internet afin d’accueillir les visiteurs, de prévenir le propriétaire via un smartphone ou une tablette tactile. Baptisé Hi), ce dispositif est donc capable de vous aider à identifier les personnes qui se présentent à la porte de votre domicile et ce que vous soyez chez vous ou pas. Pratique notamment pour les livraisons de colis, par exemple. L’application émet une sonnerie sur le mobile de l’utilisateur lorsque le visiteur appuie sur le bouton de l’interphone. Hi) peut être connecté à une serrure ou à une gâche électrique afin d’autoriser l’entrée, toujours depuis le smartphone. En cas de détection d’une personne indésirable, on peut déclencher l’alarme intégrée à l’interphone. Enfin, à l'image de la caméra Welcome de Netatmo, Hi) est aussi capable de reconnaître les membres d’un foyer lorsqu’il passe à proximité et peut déclencher plusieurs actions comme l’ouverture d’une porte, l’allumage de lumières, etc.
L’interphone Hi) se veut être particulièrement simple à utiliser, tout comme son application disponible gratuitement pour les appareils Android ou iOS.
Pour en savoir plus et participer au développement de l’interphone connecté Fenotek Hi), rendez-vous sur sa page Indiegogo.