Le sponsoring, voilà l’un des nombreux outils marketing qui permet à une marque d’augmenter sa visibilité! Et lorsque celle-ci choisit de s’orienter dans le domaine du sport, c’est qu’elle souhaite absolument se faire connaître. Ainsi, lorsque l’on a appris que Facebook avait décidé de s’afficher sur les maillots d’un club de foot brésilien, à savoir les Corinthians, on a pas trop compris le projet. En effet, s’il y a bien une entreprise dans le monde qui n’a pas besoin que l’on parle d’elle, c’est bien celle fondée par Mark Zuckerberg. Néanmoins, le réseau social ne se repose pas sur ses lauriers et cherche toujours de nouvelles façons d’augmenter sa base d’utilisateurs. Et le sponsoring pourrait être une façon d’y arriver. De ce fait, Facebook a inscrit son logo sur le maillot de l’équipe auriverde afin de promouvoir la page des Corinthians, qui contient tout de même 11 millions de fans. En plus d’une visibilité, ce partenariat permettra à Facebook de diffuser chaque semaine une émission en live autour du club des Corinthians qui s’intitulera “1910” qui proposera notamment de nombreuses interviews de joueurs. Ainsi, les fans pourront suivre de manière hebdomadaire la vie de leur club dont le championnat commencera dans quelques jours. Facebook, nouvel acteur dans le monde du sponsoring et du sport? Affaire à suivre…
&post;