Le géant américain du fast-food, KFC, vient d’annoncer qu’il se lance dans… les cosmétiques. avec deux vernis à ongles comestibles au goĂťt poulet.
Dans la même lignée que Pizza Hut qui proposait un parfum « Eau de Pizza Hut » ou encore McDonald’s et ses vêtements Big Mac, KFC a décidé de prendre au pied de la lettre sa signature « It’s finger lickin’ good » (C’est bon à s’en lécher les doigts). Pour cela, la marque, avec l’aide d’Ogilvy & Mather et des technologues du groupe McCormick (Ducros), a choisi Hong Kong pour proposer cette gamme de vernis qui se déguste en deux goĂťts différents : poulet traditionnel ou poulet épicé.
Bien sĂťr derrière cette annonce il ne faut pas chercher une quelconque stratégie de diversification, mais simplement un moyen de sensibiliser la jeune génération aux qualités gustatives de la marque.
Pour l’instant, la marque n’a pas communiqué plus d’informations sur les prix, ni sur ses intentions de lancer ses vernis dans d’autres pays. Ne vous ruez pas non plus au rayon DPH de votre hyper, ni chez Sephora. Le canal de distribution du produit n’est pas encore révélé.
Pour peaufiner ce lancement, KFC a choisi un clip assez déluré pour une annonce haute en couleur.