Quatrième de Couverture :
Nouveau jeu, même règle : elle se bat, ils meurent. Max accompli toujours sa mission, cela a toujours été ainsi depuis qu’elle a été mise en esclavage par une sorcière et transformée en guerrière surnaturelle pour assurer la protection du cercle des sorcières. Mais sa mission va se compliquer…Des vagues de magie ont renvoyé le monde à un temps où les légendes étaient bien réelles et les dangers qu’ils incarnaient se tapissent désormais dans l’ombre. Alors que l’hiver arrive, les ressources deviennent plus dures à trouver et de nombreuses personnes se tournent vers Benjamin Sterling pour se mettre sous sa protection. Le chef du culte de la Terre prétend être la main de Dieu, mais son pouvoir et son charisme proviennent d’une source plus maléfique. Armé de ses fervents partisans prêts à tout pour accomplir ses volontés, Sterling tourne son regard vers Horngate, le cercle des sorcières de Max. Pour sauver les siens, Max devra volontairement se laisser capturer, mais lorsque les cultistes de Sterling vont mettre son âme à nue, tout son monde va basculer. Et si elle perd tout, que lui importe de pouvoir contrôler le monde entier ?Note :
♣♣♣♣♣Avis :Voici donc le dernier tome de cette série. J'en suis un peu triste car le monde et les personnages sont tellement riches et intéressants qu'on aimerait en lire plus ! D'ailleurs, entre ce tome et le précédent, l'auteur a largement prouvé qu'elle pouvait y intégrer des intrigues tenant sur un tome et s'intégrant dans ce monde "apocalyptique".
Ici, retour à Horngate et focus sur tous les personnages secondaires que Max a croisé et ramené au bercail. En plus de la menace des Anciens, voilà maintenant qu'un fou a monté une secte et s'en prend aux sorcières...les victimes sont torturées et brûlées vives.
Les habitants de Horngate sont choqués, et plus encore d'apprendre par les habitants de la ville que cela fait un moment que le prédicateur sévit.
Max va une fois de plus plonger au cœur de la bataille et mettre sa vie dans la balance pour tenter de sauver ceux qu'elle aime. Une fois de plus.
Ok, mettons les choses au claire : les surnoms et les caractères entêté du couple m'ont pris la tête. Je pensais qu'ils avaient dépassés ce stade, mais non. Et c'est agaçant, car l'auteur revient dessus (forcément ça influe sur leurs actions). Comme s'ils n'avaient pas autre chose à faire...
Enfin la famille de Max. Franchement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Des casse-bonbons finis, nombrilistes et mettant tout le monde en danger par leurs caprices. Ils méritent des baffes.
Pourtant l'histoire était franchement bien trouvé. L'intrigue est surprenante et son dénouement aussi. L'auteur brode un peu sur la religion et les sectes en s'aidant des personnages d'anges qu'elle a introduit. Ce qui est cohérent quand on sait que la grande majorité des américains est croyante. Mais cela ne donne pas une impression d'étouffement ni de conversion. Cela fait partit du tout.
Bref un tome encore différent des précédents et une bonne lecture.
Une série qui m'aura vraiment convaincue et que je suis heureuse d'avoir lu.
Infos :
- Un Hiver de Sang (Blood Winter)
- Le Cercle des Sorcières #4 (Horngate Witches #4)
- Diana Pharaoh Francis
- Panini Crimson (février 2014)
- 388 pages
- 8.90 € (poche) - 4.99 € (numérique)
- Fiche
- Commander en ligne
- Télécharger le fichier Kindle
- Alliance Nocturne
- Le Souffle des Ombres
- La Cité des Ombres
- Un Hiver de Sang
Autres Couvertures : Challenge(s) :