Tout d'abord qui dit Road Trip en Californie dit Highway 1 ! C'est la meilleure route pour découvrir le paysage de la Côte Est car celle-ci longe l'océan et laisse place à des paysages E-POU-STOU-FLANT ! /!\ Il est important de savoir qu'il faut la prendre du Nord vers le Sud et non l'inverse afin d'être du bon côté de la route et ainsi pouvoir s’arrêter pour profiter de la vue.
Sur la California I
San Francisco
Commençons par San Francisco, métropole multiculturelle se situant au Nord de la Californie ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette célèbre ville dont les rues sont telles des montagnes russes et où se situe le célèbre pont rouge vu dans Charmed notamment. (oui ça fait beaucoup de célèbre pour une seule ville !) En plus d'épater les touristes avec un paysage impressionnant, cette ville offre la compagnie des otaries au PIER 39. De nombreux endroits sont a visiter à Sf et voici une petite liste :- Golden gate Bridge- Union Square- Lombard Street- Fisherman’s Wharf et Pier 39- China Town- Haight-Ashbury- La prison d'Alcatraz (à réserver bien avant)
Monterey Bay
La ville de Monterey Bay si situe à seulement 1h30/2h de San Francisco et être très connue pour son immense aquarium. Vous pourrez y apercevoir de nombreuses otaries, loutres des mers et autres animaux aquatiques dans leur milieu naturel.
Big Sur
Big Sur est l'un des endroits les plus beaux de la West Coast. Il offre un paysage magnifique sur l'océan, les falaises et les criques rocheuses. Un paradis de nature sauvage et de liberté.
Santa Barbara
Plus bas sur la côte Californienne se trouve Santa Barbara, station balnéaire où la vie est paisible et acceuillante. Elle est bordée par l'océan d'un côté et par les montagnes Santa Ynez Mountain de l'autre. Cette ville connue grâce à la série du même nom, regorge de douceur où l'on retrouve de nombreuses espèces de baleines et dauphins avec le climat le plus doux des Etats-Unis (à l'exclusion d'Hawaï).
Los Angeles
L'incontournable Los Angeles si situe à environ 2h de Santa Barbara par la route 101. On ne peut pas aller en Californie sans visiter Los Angeles. Hollywood, Venice Beach, Santa Monica... nombreux sont les endroits où il faut faire escale ! En voici une petite liste :- Hollywood boulevard + Hollywood sign- Venice beach- Santa Monica- Universal Studio- Sunset Boulevard- Rodeo Drive à Beverly Hills
San Diego
Située au Sud de la Californie San Diego est le berceau historique de la Californie. C'est une importante destination touristique. On y retrouve de nombreuses plages de sables fins mais aussi un des plus grands Zoo au monde ainsi qu'un Safari Park où des espèces menacées sont présentes.
Parcs nationaux
Après la majestueuse West Coast, nous allons nous pencher sur deux parcs nationaux impressionnants.Yosemite Park
Se situant dans les montagnes de la Sierra Nevada, Yosemite Park est le troisième plus grand parc de la Californie avec une superficie de 3 079 km². Entre chutes d’eau et dômes granitiques, ce parc de haute montagne a été reconnu patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1984 notamment grâce à sa diversité naturelle et paysagère.Death Valley
La vallée de la Mort est une vallée du désert des Mojaves. Pour cette vallée, assurez-vous d’avoir la climatisation dans votre voiture. La température la plus élevée enregistrée sur Terre était le 10 juillet 1913 à Furnace Creek : 56,7°C. Ce désert offre un paysage aux nombreuses montagnes et bassins où l’on retrouve le point le plus haut et le plus bas des Etats-Unis réunis dans la même vallée.Las Vegas baby
Même si la ville lumière ne se trouve pas en Californie, celle-ci se situe seulement à quelques heures de la Death Valley, alors si vous passez par-là autant en profiter !
Dépêchez-vous, la Californie n'attend que vous !