La Maison du Japon de Bordeaux
présente l'exposition " Yôkai " autour des créatures surnaturelles du folklore japonais
A mon grand damne, il n'y a pas beaucoup de réels lieux de partage de la culture japonaise à Bordeaux. Côté restaurants, ça n'est certes pas ça qui manque... Mais si l'on excepte la bien connue association Mandora, qui verse quand même pour beaucoup dans le manga/animé/jeu vidéo, La Maison du Japon est l'un des rares lieux où vous allez pouvoir appréhender la culture japonaise sous toutes ses formes. Culture, cours de cuisine, de langue, la calligraphie... sont autant de portes ouvertes qui vous permettront de mieux connaitre ce beau pays.
Les Yôkai sont des créatures fantastiques du folklore nippon. Les amateurs de manga/animé et de littérature japonaise en connaissent déjà un certain nombre, ne serait-ce que de nom. Si je vous dis... Oni (ogre), Kitsune (créature renard), Tengu (gobelin)... ça vous dit quelque chose, non ? 🙂
C'est cet univers que SHINDO Takuma, le fils de Mme et Mr SHINDO, les propriétaires de La Maison du Japon, vous propose de découvrir à travers ses dessins à la plume, ses gravures et sérigraphies.
L'exposition est en entrée libre et gratuite. Après avoir flâné dans le magasin du rez-de-chaussée (et peut être avoir fait quelques achats), rendez-vous au sous sol pour admirer cette exposition. Et pour ceux qui le souhaitent, les oeuvres sont en vente dans différentes versions selon les dessins et à des prix plus qu'abordables pour des exemplaires limités (prix de départ 25€...).
La Maison Du Japon - 日本館28, rue de Cheverus, 33000 Bordeaux
Facebook de La Maison du Japon / Event Facebook de l'exposition