Puis on nous fait rentrer dans une salle de cinéma où l’on projette un petit film faisant voir la magie d’Harry Potter. Et la magie opère puisqu’après on tombe sur la porte de la grande salle de Poudlard et lorsqu’elle s’ouvre on découvre la grande salle qui nous a tant fait rêver. Les costumes des personnages principaux des 4 maisons sont là ainsi que ceux des professeurs mais également le choipeau magique ! La salle d’après est juste énorme et vous avez de quoi y passer largement 1h de votre temps voir plus. On retrouve des tables de maquillages, d’objets de costumes comme les baguettes mais surtout les décors que l’on connait déjà comme la salle de Gryffondor ou encore les dortoirs, le bureau de Dumbledore, la maison des Wesley, la cabane d’Hagrid, les murs de tableaux, la salle des potions et j’en passe ! On a également droit à des animations où l’on peut se prendre en photo (vous pouvez le faire même si au final vous n’achetez pas les photos parce que bon les prix sont quand même abusés …) Vous avez des photos avec la voiture, sur des balais mais également des vidéos. Franchement, c’est bien marrant à faire ! Il faudra quand même compter £40 pour la clé USB avec le film et deux photos, de quoi refroidir quand même.
Après cette énorme salle, on découvre le quai 9 3/4 et le Poudlard Express entier et qui crache sa fumée ! C’est assez magique je dois dire et impressionnant. On peut se prendre en photo avec des chariots ou encore faire des photos officielles qui elles sont également payantes. C’est très sympa à faire surtout qu’il n’y a pas énormément de monde vu que c’est assez régulé grâce au début de l’exposition mais également aussi avec la grandeur des salles et le nombre de choses à voir. Il y a un petit magasin sur le quai et on peux visiter le train avec chaque compartiment réservé pour chacun des films. Une autre petite animation est possible avec des sièges de train et une vidéo à faire. J’avoue ne pas l’avoir testé ayant été tard à l’exposition je voulais profiter du temps qu’il me restait pour bien finir l’exposition. Après cette salle, on retrouve une petite cafétéria où l’on peut goûter la bierreaubeurre ! Franchement on m’avait conseillé de ne pas tester je l’ai fait quand même et je ne trouve pas ça aussi mauvais. C’est assez sucré et ça a un bon goût. Puis on arrive à la partie extérieure de l’exposition avec le magicobus, la maison de Privet Drive, la voiture, la moto et autres petits décors avant d’arriver sur la salle des effets spéciaux, maquillages, monstres, etc. C’est assez hallucinant comment ils ont reproduits les acteurs entièrement ou encore chaque tête mais également les animaux ou créatures magiques. On voit également les animations effectuées sur les différentes choses créées. Il y a quelques créatures magiques comme Aragog qui est assez effrayante je dois dire j’aurais été comme Ron ! Le chemin de traverse est juste après cette salle, ce que je regrette le plus c’est que l’on ne puisse pas rentrer dans les magasins et ça c’est fort dommage ça aurait été assez norme que l’on puisse le faire. C’est désormais pratiquement la fin de l’exposition et il ne reste plus que les schémas des décors, les maquettes, des tableaux avec des dessins et surtout l’énorme maquette de Poudlard qui est absolument impressionnante tant par sa qualité que par le temps qu’ils ont mis à la construire. On se rend compte à quel point le monde du cinéma est impressionnant, à quel point il faut du temps, de l’argent, de l’énergie et surtout beaucoup de bras pour fabriquer tout cela. Il n’y a pas que les acteurs ou les actrices ! C’est tout un monde et rien que pour cela Warner Bros Studio Tour London est à voir absolument car cela montre tout l’envers du décor. Et on n’a quasiment jamais eu cette chance d’en voir autant. D’ailleurs, je vous conseille l’audio guide qui est absolument complet et qui fait apprendre énormément de choses aussi bien sur les tournages mais surtout sur l’envers du décor et les temps de créations de chaque choses.
En résumé, vous l’aurez compris je suis ressortie enchantée de ma visite qui s’est terminée bien entendu par la boutique où si on a de l’argent on peut acheter tout ce que l’on rêve d’acheter sur Harry Potter. C’est vraiment génial d’avoir ouvert cela au public et je n’hésiterais pas à y retourner car en 3h il est difficile d’écouter tout l’audio guide et de détailler tout ce que l’on a sous les yeux. Je vous invite à consulter toutes les photos sur mon site de photo : Lulu Photographie.