Magazine Look du jour
Samedi après-midi, rendez-vous en ville pour une séance papotage entre copines. Stéphanie du blog Malgosia nous emmène découvrir un nouveau café ouvert il y a une quinzaine de jours à peine, le Sip Coffee Bar, rue des Trois Conils.
En entrant, on est tout de suite charmé par le lieu à la déco tendance et chaleureuse: que c'est grand et joli ! Une dominante de bois, un peu de métal, du bleu profond et quelques touches végétales bien choisies et voilà une atmosphère dans laquelle on a tout de suite envie de s'attarder.
Julie et son équipe nous ont accueillies tout sourire pour nous guider sur la carte: du café forcément, et du bon, sélectionné avec passion par la maîtresse des lieux, barista de métier. Ceux qui préfèrent le thé ne seront pourtant pas en reste avec une belle sélection de thés de la maison Bellocq.
Les pâtisseries, joliment présentées sur le comptoir me faisaient toutes envie ! J'ai opté pour le cheesecake fraise et pour l'accompagner, un thé noir floral parmi la liste bien détaillée de la carte. Le meilleur cheese-cake que j'aie gouté depuis longtemps et un thé à la saveur originale dont j'ai oublié le nom (une première bonne raison d'y retourner très vite !). Même satisfaction pour les copines qui ont testé et approuvé le cappuccino, la tarte aux pommes et le carrot cake, tous délicieux.
Côté portefeuille, 7 euros pour une gourmandise et une boisson c'est largement raisonnable pour du fait-maison et une belle ambiance cosy, bien mieux que certains concurrents pour le même prix.
Installées à l'étage qui ressemble une salle à manger privée, on s'est senties "comme à la maison" au point d'y rester tout l'après-midi jusqu'à la fermeture. On s'est promis d'y revenir pour déjeuner : les quelques options végétariennes aperçues sur leur page Facebook ont piqué ma curiosité !
A très vite ;)