Comme je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir vous répondre dans un cadre « commentaires » de longueur suffisante je prends la liberté de le faire en note ……
Suite à la parution de ma note hier sur les habitudes américaines en matière de publications scientifiques, j’ai évoqué la publication prochaine de DOMINIQUE MAREAU sur les équations de KOIBE dans une revue académique ….
Mais comme vous êtes au courant des grands traits de ses travaux concernant son modèle OSCAR vous avez extrapolé ma réflexion sur l’attribution de prix NOBEL à la publication de ce modèle…. N` importe qui en aurait sursauté !!
Sur ce point je vous rassure tout de suite ! Nous correspondons ,,,,, et DOMINIQUE est tout à fait conscient des difficultés à venir ….Rappelez-vous déjà comment il a dû lutter pour arriver à faire admettre ses commentaires ici même et faire comprendre à notre sublime MODERATION qu` il ne s’agissait pas de SPAM et qu`y parler du modèle OSCAR ce n’était pas faire de la publicité pour un maillot de bain ou un pardessus !
Alors vous comprendrez que faire entrer des concepts non orthodoxes et leurs équations dans une revue a comité de lecture professionnel de physiciens, c’est une toute autre paire de manches ……Il y a donc encore loin pour lui de passer de la coupe aux lèvres et il le sait …..
Passons maintenant à un petit examen du problème de fond …. Depuis le début sa réflexion a évolué et s` est modifié en s’élargissant …… Mais il devra surmonter les difficultés à venir dans plusieurs champs d’explication ,,,et on ne peut rien prédire pour la suite …….
En premier lieu et c’est ce qui m’a séduit, c’est cette explication du volume de l’espace vide comme ne pouvant correspondre au concept mathématique du zéro définitif ou du néant permanent …..II s’autorise donc a le remplir de vibrateurs anharmoniques dont la résultante globale est nulle …..Je pousse d’ailleurs plus loin que lui le raisonnement en postulant que l’existence d’un espace permanent ( même dénué de toute matière et de tout vibrateur ,donc absolument vide de tout, sauf de la « place ») ,c` est déjà en soi , l’exigence d’un niveau d’ une énergie interne ( au sens thermodynamique ) non nul ……( le prix à payer pour exister !) cf :ma photo
Bien évidemment, ce qui va être difficile á « avaler » par les examinateurs de la science orthodoxe c’est ce concept de ces curieuses paires électrons- positrons stables , complexes , qui pourrait aboutir à un tout autre modèle que celui de la matière noire MACHOS ,WHIMPS ,super symétrique ou au modèles MOND/MOG etc. ……
L’avenir dira si les censeurs et moderateurs des revues scientifiques savent étouffer complètement les efforts des hérétiques de la physique actuelle,,,et pour combien de temps.
Ps : Photos de l’auteur sur une Ford T encore beaucoup plus vieille que lui !
NOUS SOMMES EM AMERIQUE EN 2016 !!!!!!!