Sortie VF (date à venir)
Mon avis :
On reprend l'action exactement là où on avait laissé notre couple à la fin de Bad Romeo. L'auteure revient de nouveau sur le passé de nos personnages, analysant un peu plus les raisons qui les ont conduit à leur séparation définitive. La narration s’effectue de la même façon que pour le premier tome, en alternant passé et présent. Cette fois-ci, elle revient sur les trois années de théâtre alors que pour le premier tome elle n’avait abordé que la toute première année d'études qu'ils avaient passée ensemble. On apprend également ce qu’ils ont fait chacun de leur côté pendant les trois années qui ont suivi leur rupture. Le plus de cette seconde partie sera le point de vue d'Ethan, que l’on aura en se plongeant dans des extraits de son journal intime. On sera ainsi témoin de ses doutes, ses frustrations et sa jalousie. On saura également ce qui les a fait basculer et se séparer à la fin de cette dernière année d’études de théâtre.
On retrouve nos deux héros à présent alors qu’ils ont tous deux accepté de jouer ensemble, à l'affiche d'une nouvelle pièce qui doit se dérouler sur la scène d’un théâtre prestigieux de New York. Ils vont devoir jouer des scènes intimes où leur proximité ne sera pas toujours facile à gérer. Ils devront faire semblant d’ignorer que leur alchimie est toujours aussi puissante.
Dans ce second tome, les rôles semblent s'être inversés, puisqu’ Ethan est désormais sûr de ses sentiments pour Cassie. Il doit maintenant la persuader qu'il a mûri, qu'il est devenu quelqu'un d'autre et surtout, qu'il sait comment gérer leur couple.
Cassie est affectueusement démolie. Leur tumultueuse relation passée a laissé de nombreuses séquelles sur son comportement et malgré que ses sentiments soient toujours aussi forts pour Ethan, elle ne peut effacer en un clin d'oeil toute la souffrance qu'il a pu lui infliger par le passé.
J'ai de nouveau été happée par la puissante alchimie de ce couple. Après avoir assisté à leur rencontre dans le premier tome, lors de leur première année d'école de théâtre, l’histoire s’attardera ici un peu plus sur les deux années qui ont suivi. On connaîtra leur quotidien, avec leur lot de disputes et de réconciliations. On comprendra aussi mieux pourquoi Cassie n'est pas du tout prête à croire au changement d'Ethan.
C'est ce changement trop radical de comportement que j'ai eu moi aussi du mal à accepter. On a l'impression qu'il s'agit d'un nouveau personnage, beaucoup plus mature et réfléchi. On ne retrouve pas grand chose de son ancienne personnalité, ni de son comportement et c'est l’un des aspects qui m'a un peu destabilisée. L'autre chose qui m'a gênée, c'est le genre de scènes que la prof de théâtre leur fait jouer. Je ne pense pas que des scènes aussi osées soient proposées mais là je ne m'avance pas trop non plus car à vrai dire je n'en sais rien, juste que j’ai trouvé cela bizarre.
Malgré pas mal de répétitions et de situations où l’on tourne un peu en rond, j'ai adoré retrouver ce couple et tous les personnages secondaires qui prennent ici encore un peu plus d'ampleur.
Un second tome tout aussi addictif que le premier, même si l'histoire se répète tout de même un peu.
Un couple fusionnel dont la passion risque à tout moment de les détruire
Commande VO
version Ebook - version papier