Hello les filles,
Me revoilà pour vous parler d'un sujet qu'on connaît toutes et qui a été mis en lumière par France 5 il y a quelques semaines dans un reportage "d'investigation".
Après avoir halluciné devant la taxe tampon, l'abus de produits toxiques pour nos produits d'hygiène périodique, voilà la taxe rose qui stigmatise et rend plus onéreux n'importe quel objet touchant de près ou de loin la femme, la jeune fille voire les bébés. Si le produit convoité est estampillé pour les mecs et de couleur bleue et bien ton portefeuille te dira merci, si il porte du rose et est spécial filles alors là ton budget va exploser !
C'est pour ça que cette taxe m'a fait réagir car elle s'est insidieusement glissée dans notre quotidien sans crier gare et les grandes marques jouent à fond la carte de cette discrimination.
Lorsque l'on nous propose des packaging cafi ( " plein " en provençal ) de rose, de violet, de paillettes c'est pour nous montrer que c'est pour nous les filles !! Merci messieurs les publicitaires, heureusement que vous êtes là sinon je n'arriverai jamais à faire mes courses sans vous et à choisir mes produits de beauté ( vous aurez bien sûr senti la pointe d'ironie là dedans😉 ).Manque de bol pour vous, malgré le fait que je sois une fille, je n'aime pas forcément les couleurs barbie à outrance, les emballages qui coûtent plus cher que le produit en lui même. Non je privilégie au maximum les produits mixtes, pour toute la famille et qui ne coûtent pas 10 à 50% plus cher parce qu'ils sont catalogués "féminins". Malheureusement pour certains produits de grande consommation et d'hygiène je suis dans l'obligation d'acheter ce genre de choses car il n'existe pas forcément d'autres alternatives.
Je lutte mais c'est dur et à armes inégales ! Un peu David ( enfin Davida😉 ) contre Goliath.
Chers pro du marketing, vous ne m'avez pas totalement eu alors vous avez tout mis en oeuvre pour attraper ma fille dans vos filets avec vos célèbres brique " Friends " et autres jouets spécial zouzou ( la cultissime marque prônant le girl power dans un univers paradisiaque parme brillant dans lequel évoluent des personnages au milieu de charmants animaux limite gnangnan ) malgré ma vigilance et mon ouverture d'esprit.
Oui j'ai envie de lui faire plaisir quand elle m'en réclame mais je préfère lui montrer que pour le prix d'une mini boîte de briques "filles" elle peut presque en avoir deux "classiques" car elle ne paye pas la pub et le merchandising qu'il y a autour. Et vous savez quoi ? Elle sait que c'est un coup de pub formidable mais la tentation est trop forte.