En parcourant les blogs féminins, je me suis rendu compte que beaucoup étaient centrées sur la mode, la beauté et tous ces trucs féminins. Je suis une femme, et pourtant je ne me suis pas reconnu dans leur écrit. Je suis tombé sur un blog où l'auteur faisait une pause mag fille, avec un résumé du Marie-Claire, Biba, Glamour, Cosmo... Je n'ai jamais lu ces magazines, l'idée ne m'a même jamais traversé l'esprit. Pourtant, des milliers voir des millions de femmes lisent ces revues, sinon elles ne seraient pas aussi connues, et je suppose que le contenu doit être intéressant pour la même raison.
Je ne peux pas juger un magazine si je n'en connais pas le contenu. Donc, comme j'avais besoin de cigarettes (malgré une abstinence de 15 jours), j'ai décidé d'acheter quelques uns de ces magazines. Je peux vous dire que j'ai fourni un énorme effort pour gaspiller 5 € (les mauvaises langues diront, que les cigarettes ne valent pas mieux, et ils auront raison). Donc, je trimballe dans mon sac, un exemplaire de "Cosmopolitan" et de "Elle". J'espère juste que mon livre de géopolitique ne m'en voudra d'avoir désacralisé son espace dans mon sac.
Ce que j'ai retenu:
- Un nouveau mascara résistant aux larmes et aux frottement (A tester absolument)
Ce dont je me fous:
- Interview de mannequin (au bout du podium, vous tournez à droite ou à gauche ? sans interêt)
- Des stars qui mangent de glaces (grand bien leur fasse)
- Les Horoscopes sont stupides. Si,Si ! (je les aimerai quand ils seront démagogues)
- Comment s'habiller ou se coiffer, ou se maquiller comme untel
- Les quizz (même pas culture générale)
- Les photos de l'enterrement de YSL
Ce qui m'exaspère:
- Les fringues sont hors de prix (l'ensemble complet chaussures et accessoires fait mon salaire)
- La mode est horrible ( qui mettrait un jean vert pomme) ou alors il faut faire du 36 (je suis mal barré avec mon 40-42)
- 25 raisons d'aimer les vacances: elles sont complètement stupides en plus. "les mouettes sont mieux habillés que les pigeons"
- Décrypter le "je t'aime": celui qui veut dire bonjour, pardon, enlève ta culotte, t'en vas pas...
- Les oracles: La réponse à la question est donnée en comptant de le nombre de jambes et bras des lettres. Le pire est de savoir de certaines y croient.
- Des articles stupides: le plus jolie compliment qu'il ait jamais fait, ce que les mecs savent faire (changer une couche, faire un ourlet de pantalon, s'épiler les sourcils, faire le ménage...), 7 raisons de coucher le 1er soir, les branchés sont-ils devenus ringards, le programme perdez une taille avant l'été
Désolé, mais je vois pas ce que ses magazines peuvent apporter sinon à nous formater comme la société voudrait que l'on soit. Je ne me suis même pas enrichi culturellement en lisant ça. Par contre, j'admets que "Elle" est plus crédible avec ses à peine 4 pages de rubriques "politique et littéraires" que "cosmo", mais je ne me suis toujours pas remise d'avoir trouvé des mots fléchés et croisés dans "Closer". La seule personne que je connaisse qui lisent Closer ne sait même pas où se trouve les pyrénées. Donc je brade 2 magasines, si quelqu'un les veut avant que je les balance à la poubelle...
Je tiens à préciser que le fait de ne pas lire ces magazines ne diminuent en rien mon statut de femme, j'ai des produits et du maquillage pour un régiment, et je fond devant des paires de chaussures comme toutes les femmes. Mais j'estime perdre mon temps à lire ce genre de presse...
Je suis ouverte à tout contre-argumentaire...