C'est une sorte de compromis entre ma bonne conscience livresque et moi. Je vous parlerai aussi de ce qui touche de près ou de loin le monde des livres ; comme une parenthèse plus personnelle.
Au mois d'avril, j'ai lu 3003 pages. J'aurais voulu le faire exprès, je n'y serais pas arrivée.
.
Côté lectures, le mois a été tranquille. J'ai été plus active au niveau des expositions ; je suis notamment allée à " Des robots et des hommes " où j'ai pu regarder quelques clichés de Max Aguilera-Hellweg mais surtout voir le documentaire portant le même nom, présentant quelques humanoïdes intrigants.
.
Pour ce mois, Valériane m'avait choisi un petit livre " Un chat des rues nommé Bob " de James Bowen, que j'ai bien aimé. Et qui me fait aussi penser à " Dewey " de Vicki Myron.
Mini-entrées-en-Pile-à-Lire :
¤ COSTE Nadia : L'empire des auras
¤ COSTE Nadia : Seuls les alligators vous entendront crier
¤ DE VIGAN Delphine : D'après une histoire vraie
¤ FAYE Estelle : La Voie des Oracles - Aylus, tome 3
¤ WALTON Jo : Le subtil changement - Une demi-couronne, tome 3
→ Après la pleine brouette de livres entrés dans ma PAL en mars, j'ai su me contenter seulement d'une besace, cette fois. J'espère que vous avez bien noté ma sagesse avec seulement un +5 (dont il ne me reste qu'un seul à lire).
Plaisir de lecture :
Chronique complète
Tomes 1, 2, 3 et 4.
Ce cinquième tome conclut la saga jeunesse en apportant des questions aux interrogations qu'il nous restait encore ; bien qu'il intègre aussi une fin ouverte. J'ai pris plaisir à découvrir le dénouement final grâce à un style intelligent, et qui ne prend pas le plus jeune public pour des idiots finis. La série est bien rythmée et ancrée dans notre monde actuel (avec une bonne dose de références culturelles).
Plaisir de lecture :
Tomes 1, 2, 3, 4, 5, 6.
C'est avec grand plaisir que je me replonge dans cette lecture commune au long cours en compagnie d'Olya et d'Eirilys. Les actions se précipitent : l'avenir et le comportement de certaines des personnages serrent le cœur. On apprend à en détester quelques-uns et à espérer que d'autres s'en sortent. C'est un univers toujours aussi prenant, pour les sentiments et la richesse de l'intrigue. Par ce tome, on connait l'identité du seigneur des trois règnes et certains éléments apportent un nouvel éclairage concernant la " faune " de ce monde.
Plaisir de lecture :
Ce livre est constitué de papier glacé et s'avère tout en couleurs. Chaque double page propose un monstre, avec une photo, une description et un encart " à savoir sur ces montres " pour savoir où les trouver, où ils ont été vus pour la dernière fois, un avertissement ou un conseil. Pour la seconde moitié du roman, Slappy le pantin invite le lecteur à rejoindre son Club des sales tours, le M.A.A.A.A.L. (Maléfique Assortiment d'Affreux Abjects Abominables Lascars). Plusieurs jeux couvrent les pages : se créer un alias, écrire un règlement qui fait froid dans le dos, bien choisir son équipe de monstres, écrire un top 10 des mets préférés à la cafar-téria et autres tests tordus. Le livre revient sur les principaux méchants que l'on trouve dans les livres écrits par R.L. Stine et adaptés dans les films dont le premier est sorti en février 2016.
Plaisir de lecture :
Chronique complète
Tome 1, tome 2
Dernier volume de la trilogie Subtil changement, 'Une demi-couronne' s'engage comme ses prédécesseurs sur une histoire à deux fils narratifs. Celui de l'inspecteur Carmichael devenu Chef du Guet et celui de sa pupille Elvira Royston, lady en devenir. Cette fois l'enquête passe au second plan : Jo Walton met en avant son personnage préféré, qu'on retrouve en 1960, 10 ans après l'affaire Farthing. L'autrice prend soin dans ce tome de conclure complètement son histoire.
Plaisir de lecture :
C'est le premier livre de l'autrice que je découvre. Il ne me semble n'avoir rien loupé de l'intrigue même si " D'après une histoire vraie " fait parfois référence à son livre précédent " Rien ne s'oppose à la nuit ". La narratrice s'exprime à travers le 'je'. Après son dernier roman, elle a cessé d'écrire, développant une phobie face à la page blanche. J'ai découvert ce livre en audio, lu par Marianne Epin, et toute la saveur du style de l'autrice se développe à travers la voix de l'actrice. C'est aussi bien écrit que lu et le suspense est vraiment très prenant.
Offrir la funko pop Princesse Celestia pour un anniversaire et se marrer | Déjeuner entre copines | Envoyer enfin son courrier de Pâques | Aller à une soirée celtique de plein air pour le carnaval | Coudre pour un bébé | Recevoir mon frère pour quelques jours de vacances | Dîner en compagnie de Spiderman | Devenir la meilleure tatie du monde en offrant un " livre dont vous êtes le héros " | S'occuper des desserts | Rencontrer mon neveu | Visionner le super documentaire 'Des robots et des hommes' | Former un 'O' silencieux en voyant l'orgue de la basilique Saint Sernin | Voir l'exposition 'Costumes en scène' | Profiter du beau temps et se balader | En sandales | Passer 2h30 à l'exposition 'Sacrée science' | Et réaliser toutes les expériences | Acheter des chaussures-qui-brillent | Un bien joli mariage | Et constituer un album polaroïd au fil de la journée | Aller au festival du jeu et profiter de la super ambiance.