Autant, j'ai adoré la saga Leïlan autant la... Je n'ai pas du tout accroché... Mais pas du tout!
Pourtant, l'histoire partait bien: Naslie est l'Elue des Dieux. Depuis 9 ans, elle se cache avec son fils d'un vieux sorcier fou furieux et cannibale (sinon, c'est pas drôle) qui veut se venger d'elle. Mais le petit garçon ne connait rien du passé de sa mère et n'a qu'une idée en tête: retrouver son père et remettre ses parents ensemble. Il va donc fuguer en espérant que ses parents l'aiment assez pour s'aider mutuellement à le retrouver et si possible, retomber amoureux.
Le hic? Jelis est le fruit de l'union de la Magie et de l'Acier, chose qui devrait être impossible car interdite par les Dieu eux-même. Il est désormais l'objet de toutes les convoitises...
L'idée de base de ce premier tome était plutôt sympa, mais je n'ai pas du tout accroché. Ni aux personnages, ni à l'histoire en elle-même. Je n'ai pas du tout aimé le coté trop secret et rancunier de Naslie, c'est peut-être ce qui m'a un peu " repoussée ".
Mon avis est très court, mais je n'ai pas vraiment de ressenti. On peut pas dire que j'ai aimé, mais on peut pas non plus dire que j'ai détesté... La saga a une excellente moyenne sur Livraddict, je me dis que je dois passer à côté de quelque chose... Mais quand ça veut pas... Ça veut pas!
*****