Dans la catégorie Mon patron est meilleur que le tiens, Greg Buchanan se classe assurément au top de la course pour le prix du patron le plus ouvert d’esprit sur le bien-être de ses employés…et de leurs proches!
Alors qu’au Québec, nous venons de reconnaître le statut juridique d’un animal comme différent de celui d’un objet (oui, oui…) et que nous peinons encore à empêcher les propriétaires de nos logements d’avoir droit de vie ou de mort sur les animaux de notre famille (un maximum de cris de désolation de la part du reste du monde s’il vous plaît!)…Certains ont aujourd’hui au Royaume-Uni le privilège de se voir offrir un congé payé de quelques jours pour accueillir leurs nouveaux-nés…à poils ! (oui, il sont tous à poil, mais je parle des vrais gros poilus d’environ 2 à 3 mois que vous ramenez de chez leur gentille famille d’éleveur certifiés !). Il fallait oser ! Enfin, après les vêtements pour animaux, les cadeaux de Noël et les poussettes pour animaux ce n’est que suite logique !
Toute plaisanterie mise à part, pour avoir moi même élevé 1..2…3…4 (!) petits poilus canin et félins dans ma vie, je confirme qu’entre les réveils pour aller au pipi des uns et les bien-plus-simples-
mais-salissants pipis sur les divans des autres, le petit congé d’adaptation est le bienvenu. Surtout quand tu es assez psycho pour prendre deux chatons un chiot et un bébé humain en même temps parce que tu veux qu’ils grandissent ensemble en mode grano freak mais heh…ce n’est pas le sujet.Ainsi, puisque vous êtes bien informés sur votre rôle de nouveau « parent », vous avez décidé d’accueillir votre protégé dans sa nouvelle demeure au mieux pendant des congés, au pire pendant une fin de semaine, quand vous aurez TOUT votre temps à lui consacrer…Alors si c’est le chef qui invite en plus, on dit Oui !!!
Respect Mr. Buchanan.
Lecture recommandée: Si vous pensez accueillir un chien, je suis en pleine lecture de l’ouvrage du Dr Colette Arpaillange, Un chien heureux, sage et bien éduqué en appartement (et un maître comblé) ! Vous comprendrez qu’avec un titre aussi long, je vous le conseille fortement car il est très riche en contenu malgré son format de poche ! Les éditions Rustica semblent offrir d’autres livres très intéressants sur les animaux comme les chats ou même les poules à domicile…
P.S: Si vous en avez plus qu’assez de voir des photos de mes chats partout vous pouvez le dire…mais il y a de fortes chances que ça ne change rien !