» Une maman, c’est toute l’ambition du monde pour ses enfants et plus encore de passion. «
Pour tous ceux et celles qui vivent sur une autre planète en permanence; accordons-nous à dire qu’avec tout le marketing fait autour des fêtes, c’est aussi improbable que vous oubliez votre maman que d’oublier Noël…Cet article est pour vous !
Je vous présenterais ici comment vous pourrez faire plaisir à coup sûr, sans déchets ajoutés, ni céder au marketing et en ayant l’air en plus d’avoir préparé le coup depuis longtemps (non, vous n’êtes pas un enfant indigne…mais ne recommencez pas !).
1. Le déjeuner au lit
Si ce n’est pas le symbole de la fête des mères les enfants qui accourent avec le petit déjeuner tout prêt, ça y ressemble ! Profitez-en pour tester une de nos délicieuses recettes ou pour initier maman à un brunch végétal fait-maison ou dans un restaurant local !
2. Le service ménager
Pourquoi s’arrêter sur la belle lancée du déjeuner ? Faites- lui la surprise d’une équipe de ménage envoyée directement à son domicile grâce à l’application Kliner par exemple, ou les petites annonces. Et ce n’est pas sexiste, je suggérerais la même chose pour la fête des pères, promis !
3. Un(e) masseur/masseuse à domicile
Parce que quand rien n’est trop beau…des centaines d’entrepreneurs du massage thérapeutique seront ravis d’investir de leur temps sur le bien être de vos chères mamans, et ce ne sont pas elles qui s’en plaindront.
4.De l’Art Mural
Vous avez sans nul doute ces choses chez vous que vous pourrez aisément réutiliser pour en faire un cadeau touchant:un vieux cadre, quelques fils, des petites pinces à linge en bois et un vieux mais joli tissus ! Munissez-vous d’une plume de calligraphie (ou d’une plume tout court, fonctionne aussi !), un joli feutre ou un stylo. Et écrivez une phrase inspirante (aidez-vous au besoin) sur votre maman au milieu du cadre. Collez votre vieux tissus comme papier peint tout autour de votre oeuvre. Fixez vos fils sur le cadre. Et voilà un magnifique support à pince pour numéros de téléphones, notes, ou accessoires.
4. Des pots de fleurs tendance
Voici un bon moyen de vider vos vieux tubes de vernis un peu tournés (de marques écologiques bien sûr !); faire de l’art abstrait / moderne sur des pots de fleurs en céramique récupéré…ou encore mieux, c’est l’occasion de tester notre recette de peinture écologique!
8. Des fleurs cueillies par vos soins
Que vous éviterez tout de même de cueillir dans le jardin du voisin ! Pourquoi pas un énorme bouquet de pissenlits avec une ou deux roses jaunes…pratique pour désherber votre jardin potager au passage !
6. Un foulard personnalisé
Il y a probablement chez vous aussi un foulard (si il y a une femme un peu coquette dans la maison) inutilisé. Brodez-y un message personnalisé pour votre petite maman avec des vieilles chutes de tissus de récupération par exemple ! Si vous êtes un homme, et bien… la broderie n’est pas réservée aux femmes, essayez vous verrez, c’est amusant!
7.Un bijou unique
Si vous êtes une femme, fabriquez lui un joli bijou unique en son genre avec de jolies perles récupérées sur les bijoux que vous ne portez plus !
8.Une chandelle à notre image
Il vous faudra une serviette en papier blanc, une imprimante et une chandelle faite-main. Imprimez votre photo sur la serviette et chauffez le tout au sèche-cheveu. Ce n’est pas des plus écologiques, mais la satisfaction de maman sera au rendez-vous, à faire si vous avez encore quelque chose à vous faire pardonner après toutes les propositions précédentes.
9. Le classique des cosméto-créatrices et créateurs
La recette de sel de bain dans un bocal de récup:
- 1/3 de tasse de sel d’Epsom
- 1/3 de tasse de sel de mer
- 1/3 de tasse de bicarbonate de soude
- 2 1/2 cuillères à soupe de cannelle
Vous pouvez aussi consulter nos quelques recettes dans le Petit Guide du Fait-Maison !
10. Une (ou deux) sortie(s)
Invitez-la au cinéma ou au musée.Attendez-vous par contre à ne pas être le seul à avoir eu l’idée ! Réservez vos tickets en ligne et privilégiez le choix de tickets électroniques si vous l’avez !
11. Un abonnement
A la salle de gym, à l’application CoachClub ou Le Kiosk, aux paniers bio hebdomadaires de votre ville, à une boîte (box)mensuelle, Little Life Box ou Petit Vour, ou encore un magazine culinaire (Dinette !) ou à des chaînes vidéo (Netflix !)… Il y a beaucoup de façon de faire profiter à maman votre tendance à vouloir acheter son pardon!
12.Un don en son nom
A une association humanitaire ou écologique qui lui tiendrait à cœur. C’est un très beau geste ! Si vous voulez absolument consommer des cartes ou de la cadothèque, pensez donc à ceux qui reversent des fonds de la vente à des associations (Enfants Soleil en Estrie par exemple).
Bonus. Des coupons numériques
Si votre maman est familière avec le monde virtuel, faîtes lui parvenir un joli courriel gagnant rempli de coupons symboliques en noir et blanc pour tous les services que vous êtes prêts à lui rendre…❤
Mon petit cadeau pour vos mamans.