Le 12 mai prochain sortira en salles “Money Monster”, avec George Clooney, Julia Roberts et Jack O’Connell dans les rôles principaux et Jodie Foster derrière la caméra.
Pour son cinquième film en tant que réalisatrice, Jodie Foster a choisi d’exposer le sombre envers de la finance globale, pour laquelle les règles ne sont pas pareilles selon que vous fassiez partie des 99% ou des 1%…
Le pitch: Lee Gates – interprété par George Clooney, également producteur du film – est le présentateur de “Money Monster”, une émission de télévision d’investissements financiers produite par Patty (Julia Roberts). Un jour, un petit épargnant qui a perdu toutes ses économies après avoir suivi les conseils de Gates débarque sur le plateau et le prend en otage. Bizarrement, une amitié va naître entre le présentateur et son bourreau Kyle Budwell (joué par Jack O’Connell) au fur et à mesure qu’ils découvent tous deux que les dés des règles du jeu de la bourse sont pipés.
Le film sera présenté hors compétition lors du prochain Festival de Cannes. Une date importante pour Jodie Foster puisqu’en 1976 qu’elle avait monté ces mêmes marches en tant qu’actrice pour le film « Taxi Driver« , de Martin Scorsese, avec Robert de Niro et Harvey Keitel. Elle avait alors 13 ans dans la vie comme à l’écran, où elle jouait le rôle d’une prostituée mineure. 40 ans plus tard et après avoir passé derrière la caméra, c’est elle qui est devenue une Movie Monster.
« Money Monster » en salles le 12 mai 2016 et hors-compétition au prochain Festival de Cannes