Euro 2016 – Groupe C

Publié le 07 mai 2016 par Playeur.co @playeurco

Chaque dimanche jusqu’au début de l’Euro 2016 de Football en France nous vous présenterons un groupe avec les équipes qui le composent et les forces en présence. Cette semaine on vous parle du groupe C.


Bien que premier de leur groupe de qualification, l’équipe d’Allemagne a attendu la dernière journée pour valider son billet pour l’Euro. Défaits en Pologne et en Irlande, les joueurs de Joachim Löw n’ont pas vraiment impressionnés lors de ces éliminatoires. Ils devront élever leur niveau de jeu s’ils veulent faire mieux qu’à l’Euro 2012. 

Le joueur a suivre : Meilleur buteur de sa sélection lors des qualifications avec 9 buts, le bavarois Thomas Müller, qui avait brillé lors de la dernière Coupe du monde, mènera une nouvelle fois l’attaque de la Mannschaft.

Pronostic : Championne du monde en titre, l’Allemagne sera favorite de la compétition.

Deuxième du groupe D de qualifications derrière les Allemands avec une seule défaite, les Polonais ont été séduisants et ne devraient pas avoir de mal à sortir de leur groupe. Ils tenteront de faire oublier leur échec lors de l’Euro 2012 où ils avaient fini derniers de leur groupe, eux qui étaient co-organisateur de la compétition.

Le joueur à suivre : A la fois meilleur buteur des éliminatoires avec 13 buts et de la Bundesliga, Robert Lewandowski sera l’atout numéro un de la sélection Polonaise. 

Pronostic : Un quart de finale serait une très belle performance pour la sélection polonaise.

Troisième du groupe C derrière l’Espagne et la Slovaquie, l’Ukraine a dû passer par les barrages pour se qualifier en venant à bout de la Slovénie. Co-organisateur du dernier Euro, ils n’avaient pas réussi à sortir de leur poule. Ce qui ne devrait pas être le cas cette année.

Le joueur à suivre : Meilleur buteur de l’Ukraine en poule et buteur lors des deux matchs de barrage, le joueur du Dynamo Kiev Andriy Yarmolenko sera un poison pour les défenses adverses.

Pronostic : Une élimination en 8ème de finale est fortement probable.

Tombée dans un groupe F des qualifications peu relevé, on ne s’attendait quand même pas à ce qu’ils terminent premier avec une seule défaite au compteur. Qualifié pour son premier Euro, le petit poucet de la compétition jouera sans pression.

Le joueur à suivre : L’ancien attaquant des Rangers Kyle Lafferty a grandement participé à la qualification avec ses 7 buts. Il tentera de poursuivre sur sa lancée lors de cet Euro.

Pronostic : Sortir de la poule serait déjà un exploit pour cette nation.

Voir le calendrier du groupe C

Jack’s