Magazine Culture

Le boléro de Ravel

Publié le 07 mai 2016 par Onarretetout

journee_bolero_603_380

70 ans après la mort de Maurice Ravel, son Boléro vient d'entrer dans le domaine public. Chacun-e peut donc l'utiliser à souhait. Nous n'allons pas nous en priver. Nous avons six syllabes : bo - lé - ro - de - ra - vel. Nous commencerons par faire des listes de mots. Une liste contenant bo (mais pas bon ni bou !), une liste contenant lé (mais pas lai ni le ni let ni les ni -illé !), une liste contenant ro (mais pas ron ni rou ni roi !), une liste contenant de (mais pas den ni des ni der ni d'accent sur la voyelle !), une liste contenant ra (mais pas ran ni rai ni rau !) et une liste contenant vel (qui doit s'entendre comme velle !). Puis nous utiliserons un mot de chaque liste pour l'insérer dans une phrase où les six mots apparaîtront dans l'ordre formé par bo - lé - ro - de - ra - vel.

Exemple :

Mille saBOrds ! le journal tévisé me terROrise et plante ses banDErilles dans mon double-vitRAge qu'il faudrait que je renouVELle.

C'est à vous main tenant. Postez votre version du Boléro de Ravel dans les commentaires ci-dessous. Merci.

Et, en prime, voici deux versions du Boléro, celle chorégraphiée par Odile Duboc, et celle parodiée par Pierre Dac et Francis Blanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine