Le Musée en herbe, dans le centre de Paris, clame être “le seul musée pour les 3 à 103 ans”. Nous avons donc recherché combien de personnes, en âge de lire, sont exclues de ce musée, et à en croire l’INSEE, il y avait environ 4 000 personnes de plus de 103 ans en France en 2010. Merci à elles d’arrêter là la lecture, cet article ne leur est donc pas destiné.
L’exposition à l’affiche au Musée en herbe, l’Art et le Chat, repose sur un parallèle fait entre des oeuvres emblématiques de l’Histoire de l’Art et leurs interprétations, parodies, ou clins d’oeil par le Chat de Geluck.
Les visiteurs peuvent ainsi admirer trente chefs d’œuvres, mis en regard à chaque fois avec une oeuvre de Geluck où le Chat fait son show. Le Chat s’invite ainsi aux côtés de Basquiat, Boudin, César, Fontana, Klein, Munch, Picasso, Soulages, Vasarely, Warhol… pour le bonheur des spectateurs, petits et grands !
Les petits peuvent découvrir l’exposition au travers d’un jeu de piste et prolonger la visite par un atelier. Le musée prévoit même des “baby-visites” pour les enfants de 2 à 4 ans.
Vous trouverez toutes les informations pratiques sur : http://museeenherbe.com/horaires-tarifs/