Magazine High tech

Ça bouge dans Block’hood avec la dernière mise à jour

Publié le 06 mai 2016 par Zaebos @MetatroneFR

Grâce à cette dernière mise à jour, Block’hood vient apporter un élément-clé à la simulation urbanisitique : la présence de l’Humain

Pour ceux n’ayant pas encore découvert Block’hood, il est développé par le studio Plethora Project étant composé de deux anciens architectes reconvertis dans le développement de jeux-vidéos. Ce jeu, édité par Devolver Digital, est une simulation urbanistique vous poussant à réfléchir sur les thèmes larges et entre-mêlés de l’écologie et de l’anthropisation. Vous pourrez en découvrir plus à propos de ce jeu, actuellement en accès anticipé sur Steam, dans notre preview. Avec cette récente mise à jour, le titre étoffe l’expérience en nous offrant la vie sous toutes ses formes (animales, organiques et humaines bien évidemment).

 

Le jeu propose désormais des trackers afin de visualiser la planification de vos bâtiments. Le bon franchouillard que vous êtes pourra, à présent, prouver votre amour pour le vin en développant de grandes exploitations dédié à la production du fameux alcool (et pourquoi ne pas tenter de respecter l’environnement au passage?); de plus, d’autres blocs viendront vous donner, de nouvelles options dans l’activité agricole telles que des fermettes bio, industrielles, des cultures OGM ainsi que l’utilisation de pesticides. Chaque joueur est libre de faire ses choix d’habitat et d’architecture selon ses envies. Chacune de vos décisions entraînera des défis et des résultats divers pouvant parfois vous étonner.

Block’hood est donc une simulation de construction d’espace de vie qui célèbre la diversité et la créativité écologique par l’émergence d’écosystèmes uniques et équilibrés. Les architectes en herbe ont à leur disposition plus de 90 blocs de construction différents leur permettant de créer un écosystème doté de son fonctionnement propre, à l’aide de combinaisons diverses et variées. De nouvelles ressources sont nécessaires pour débloquer les parcelles et combinaisons originales, l’objectif étant de créer l’écosystème le plus équilibré, durable et prospère possible : chaque ensemble construit sa propre narration écologique. Lors de cette quête au développement durable, vous devrez éviter l’usure de chacun de vos blocs en veillant à fournir, à chacun , les bonnes ressources nécessaires à leur bon fonctionnement. La destruction d’un bloc aura de lourdes conséquences sur l’ensemble de l’édifice qui sera fragilisé d’autant plus que la construction, dans Block’hood, est basée en partie sur la verticalité.

Block’hood, développé par Plethora Project et édité par Devolver Digital, est disponible en accès anticipé dès maintenant sur Steam au prix de 9,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog