Marketers Summit 2016

Publié le 06 mai 2016 par Aude Mathey @Culturecomblog

Les marketeurs doivent constamment innover, digitaliser et même parfois réinventer leur profession. Le paysage en constant évolution du marketing et de la communication les confronte à de plus en plus de défis. Le 11 mai prochain, lors de deux conférences organisées dans le cadre de l'ICT Spring Europe 2016, des experts locaux et internationaux
échangeront sur les sujets brûlants que sont l'Expérience Client, l'Image des Marques, et le contenu authentique.

Les meilleures stratégies des marques : la créativité et le client-centrisme.

Aujourd'hui, les clients ont accès à de multiples canaux de communication qui leur donnent accès à une abondance d'informations. Par conséquent, la stratégie du " client-roi " devrait être la base de toute entreprise dont le succès dépend de la marque et de l'image de marque. Dans ce nouveau monde, la créativité doit désormais être en corrélation avec l'expérience client.
Mais selon Pierre Robinet, toutes les marques ne travaillent pas main dans la main avec le digital. Pour le Global Digital Director chez Publicis, il est temps pour elles de changer, tout comme pour les stratèges. Alors que le digital a changé la donne et créé une nouvelle relation entre les marques et les consommateurs, Pierre Robinet partagera son expérience avec le public à travers une presentation intitulée " How to leverage data thinking to help our clients accelerate their marketing transforation ".

Les données offrent de plus en plus la possibilité d'adresser le bon message aux bonnes personnes, au bon moment et dans un contexte idéal. Anne-Marie Castonguay, VP Performance and Data Management, Partner, chez Sid Lee Media (Québec), donnera une présentation intitulée " Stop thinking about Marketing, start acting like a Customer: Simple ways to improve Experience ".

Le contenu est roi / La suprématie du contenu

Les entreprises gèrent leur image pour promouvoir et développer leur marque grâce à la surveillance des clients. Mais comment les clients peuvent-ils interagir avec une marque ?
Quel est pour eux le contenu le plus engageant ? Avec l'énorme quantité de données qu'elles sont désormais en mesure de recueillir, les entreprises peuvent délaisser la publicité traditionnelle et se diriger vers de nouvelles stratégies et de nouveaux produits personnalisés. Olivier Schaack, directeur artistique chez Canal+, relatera la naissance et la création de la dernière vidéo destinée à assurer la promotion de la chaîne de télévision. Sa présentation, intitulée " How 8Bit Little Men Launched the Canal+ New Season ", mettra l'accent sur la renaissance du Pixel Art.
Philip Thomas (CEO of Cannes Lions), ), Kristof Rutten (System Engineer) and Fabio Borney (Head of Digital programs EMEA, FCA Fiat Chrysler Automobiles) participeront également au Marketers Summit.

A propos du Marketers Summit

La conférence aura lieu durant l'ICT Spring Europe 2016, un événement européen majeur qui propose une série de conférences sur le thème des technologies de l'information et de la communication et regroupe de nombreux participants internationaux.
ICT Spring est un évènement qui se tient annuellement au Grand-Duché. Il présente les dernières tendances et innovations pertinentes et permet de discuter de leur impact sur la société et le monde du travail.
L'abondance croissante des données, combinées à la puissance de l'innovation et à l'inflation législative, rebat les cartes et permet une croissance plus rapide des marchés qui sont de plus en plus enchevêtrés. ICT Spring Europe 2016 dévoilera les technologies de rupture de neuf domaines stratégiques, l'un d'entre eux étant le Marketing et la
Communication.