300 professionnels de la culture se réuniront à Québec pour apprendre de 50 conférenciers internationaux et échanger sur les grands changements dans les attentes des visiteurs, les technologies, l'éducation et le financement, auxquels l'industrie de la culture est confrontée aujourd'hui.
Le thème de la conférence est " l'engagement" . Les délégués échangeront des idées sur la façon d' offrir une plus grande interactivité et mieux faire participer le public, le personnel et les partenaires .
À CTM16 Québec, nous allons discuter de la façon d'engager les visiteurs sur place et en ligne, comment faire participer votre communauté et le personnel, comment impliquer les sponsors, les différentes façons de créer un engagement significatif et comment encourager les visiteurs et les partenaires à devenir des ambassadeurs.
Communicating the Museum
Depuis 2000, Communicating the Museum (CTM ) est la principale conférence en communication du secteur culturel du monde. Chaque année, nous réunissons des professionnels de la communication dans une nouvelle ville culturelle. Nous livrons des discours inspirants, engageons des débats et des séances d'apprentissage stimulantes portant sur les dernières tendances de la communication de marque et stratégies numériques pour le secteur culturel. L'événement est largement reconnu comme une occasion rare pour les pairs du monde entier de se rencontrer, d'échanger des idées et d'être inspirés par des experts .