Portrait de Rebecca, « Celle qui a des étoiles plein les yeux »

Par Librinova

Aujourd'hui, nous sommes allés à la rencontre de Rebecca, dernière arrivée dans notre dream team ! Elle vous raconte son parcours, ses envies et son rôle au sein de Librinova :

Présente-toi en quelques mots :
Rebecca, 23 ans, étudiante à l'université de Paris-Est Créteil en M2 Lettres.

Raconte-nous comment tu es arrivée chez Librinova ?
J'ai commencé mon stage en février 2016 mais j'ai le sentiment que l'aventure avait commencé bien plus tôt pour moi ! J'avais déjà repéré quelques annonces de stages proposé par Librinova dans divers sites durant l'été 2015 et j'étais franchement intriguée. D'abord Librinova, qu'est-ce que ça voulait dire (Oui, oui, je me pose parfois des questions très existentielles) ? Après avoir cherché un peu, j'ai découvert que ça signifiait " le livre nouveau " ! J'ai aussi découvert trois choses qui m'ont plu instantanément :
1) La passerelle vers l'édition traditionnelle après une première publication numérique.
2) Une plateforme d'autoédition qui propose des services complets,
3) Deux femmes à la tête de l'entreprise
Donc j'ai gardé Librinova dans un coin de la tête et à la première occasion que j'ai eue j'ai présenté ma candidature. Et me voilà aujourd'hui !

Quel est ton rôle au sein de Librinova ?
Je me charge principalement du formatage de vos manuscrits, c'est-à-dire que je les transforme du format word au format numérique (epub et mobi), mais aussi de la création des maquettes papier. Je peux aussi être amenée à aider à la réalisation des services de communication autour des livres.

Comment vois-tu Librinova dans quelques années ?
Je vois bien Librinova exporter son concept à l'étranger !


Je n'ai pas de peintre préféré mais j'avoue avoir un faible pour les portraits de Chuck Close

Ce que tu déteste par-dessus tout :
Qu'on me raconte la fin d'un film ou pire d'un livre !

Un seul livre à conseiller ? Impossible ! Je pense qu'on ne m'en voudra pas d'en proposer deux : Si tu n'avais qu'un livre à conseiller, ça serait lequel ?
Le Prince des marées de Pat Conroy et Le Maître des illusions de Donna Tartt. Je les conseille à tout le monde et je me méfie des goûts littéraires de ceux qui ne les aiment pas.
J'en proposerais bien un troisième mais je suis déjà hors quota.

Si tu étais le lieu dans lequel tu préfères lire, ça serait où ?
Aucune préférence, je lis aussi bien chez moi, que dans les transports ou encore debout dans une file d'attente à la Poste... J'aime lire, peu importe où, surtout si ça veut dire ne pas voir le temps passer autour de moi.

En 7 mots, Rebecca vue par la team

Combative - Volontaire - Énergique - Drôle - Riante - Caustique - Spontanée