Pour celles et ceux qui comme moi sont aussi sensibles à la rythmiques qu'aux paroles, avec Epsylon vous êtes servi. Et oui, il existe des groupe de rock français qui chantent encore dans notre si jolie langue.
Un début d'album très accrocheur et festif, Epsylon nous emmène avec eux "l'été sur l'île de Pâques, l'hiver dans les Andes" avec le titre "D'un monde à l'autre" imprégné de la patte musical d'Epsylon, composé d'instruments traditionnels de plus en plus présents et toujours plus rock. "Requiem" et "Ecorchés" sonnent comme une colère entre révolutions tel que le printemps arabe pour l'un et sentiment post attentat de novembre pour l'autre. Derrière ces 3 premiers titres forts en caractère, Epsylon fait partie, avec Merzhin, des groupes qui me donnent des frissons à chaque écoute.
Sur les pas de Merzhin, Epsylon mérite d'avoir la même carrière sinon plus que le groupe Landernéens. "Mes Nuits" est très comparable musicalement aux "Nains de jardin" de Merzhin, au niveau des riffs. "Ouvrage du cœur" propose des paroles émouvantes sur les étapes de doutes et d'émerveillement d'un futur papa.
Epsylon a sur rester fidèle aux riffs celtiques pour lesquelles ils sont connus, tout en renforçant cette base folk en l'associant à du rock de plus en plus puissant. L'album s'écoute en boucle sans problème et je me surprend même à chanter à tue tête dès la 2e écoute. Epsylon mettra du cœur à l’ouvrage sur scène pour défendre ce nouvel album et partagera avec vous cette énergie communicative qui les caractérise. Ils sont en tournée avec plusieurs dates dans le grand ouest et quelques unes ailleurs et ici. Pour ne pas les rater vérifiez les dates ici.