Le marin a pris du plomb dans l’aile !

Publié le 06 mai 2016 par Rubybzz

Comme tous les ans, le célèbre « Mâle » de Jean-Paul Gaultier s’offre un relooking au moment de l’été. Malheureusement pour lui cette année, on est loin des flacons graphiques qui mêlent sex-appeal et artistique. C’est Popeye, le capitaine tatoué au sale caractère des années 30 qui laisse tomber sa chemise noire à col rouge pour endosser le rôle du marin vêtu d’une marinière. Régressif ? Oui assurément et pas forcément dans le bon sens. Heureusement nous avons échappé au pire car la cannette aurait pu se parer d’un vert épinard si l’identification avait été poussée jusqu’au bout. Seul point positif : la fragrance réinventée pour l’occasion. Un parfum fondé sur un accord d’assouplissant, net et frais comme un débardeur immaculé. La fleur de Néroli et la menthe viennent enrichir cette base. Et la sauge rencontre la fève Tonka, le santal et la vanille, des notes de fond sensuelles, parce qu’un débardeur est forcément sexy. Le débardeur oui, Popeye pas du tout ! Ces dames auront un plus de chance – quoique… – car c’est Betty Boop, la fille de cabaret délurée, qu’elles retrouveront sur les flacons de Classique.

Eau de parfum Le Mâle Popeye, Jean Paul Gaultier : 76,75 € les 150 ml