Pour celles qui n’auraient pas lu le premier article sur mon road trip mère/fille dans le sud je vous le mets ici 🙂
Pour les autres on continue avec une autre ville aujourd’hui : Argeles sur Mer, en fait je vais également vous parler de la ville de Collioure qui est tout à côté.
Argeles c’est la ville parfaite pour ne rien faire. Ce que je veux dire c’est qu’il y fait beau, les gens sont sympa, il y a pleins de restaurants, la plage, pas trop de touristes (du moins au moins d’avril)… (Vous voyez quoi le genre d’endroit dont on rêve le lundi matin au bureau)
Alors déjà faisons un petit point sur l’hôtel où nous étions car j’ai quelques trucs à dire… L’hôtel Les Mouettes. En soi l’hôtel était vraiment sympa, bien placé, sur les hauteurs d’Argeles on avait une vue sur la mer magnifique ! Il y avait également une piscine, la chambre était très jolie et le petit déjeuner mon Dieuuuu (je vous met une photo c’est obligé !). Mais il y avait quelques trucs qui nous on fait un peu tiquer, déjà l’accueil était vraiment pas fou, on nous a ignoré pendant 5 bonnes minutes avant de nous adresser la parole, pareil pour le départ, personne ne nous demande comment le séjour s’est passé. Ensuite il faut savoir que l’hôtel n’est VRAIMENT pas adapté aux personnes handicapés, beaucoup d’escaliers et aucun ascenseur (je vous passe le moment où j’ai du monter les escaliers extérieur avec ma valise de 25 kilos). Enfin globalement c’est tout de même un joli hôtel.
Niveau restaurants (oui parce que c’est quand même la partie la plus importante hein) nous avons été au restaurant situé en bord de plage qui s’appelle le Plage Mouette (oui on a un souci avec les mouettes lol). Je vous le conseille vraiment pour des tapas de folie ! Malheureusement pas de photo des tapas car on a eu un petit souci de luminosité et la photo est cramé… (on ne vous cache rien sur ce blog lol) Mais voici une photo du restaurant :
Autre restaurant (et là j’ai des photos promis), situé à Banyuls sur mer pas très loin d’Argeles : Les 9 caves.
C’est un restaurant/gîte qui a été créé par 9 vignerons alors les amatrices de vin suivez moi ! Là bas on se sent un peu comme chez des potes, l’ambiance est très détendu, les serveurs très sympas la cuisinière est au milieu du restaurant et ça rend l’endroit très convivial. Le pain est frais et vraiment délicieux, découpé à la demande devant vous, le vin est directement entreposé sur les murs du restaurants. Honnêtement ce restaurant est l’une des plus belles découvertes culinaires de ce road trip ! Mais bon une image vaut mille mots alors voilà :
Argeles est vraiment une jolie petite ville, avec des petites ruelles aux bâtiments très hauts. Vous voyez ambiance un petit peu Barcelone… d’ailleurs la prochaine étape de ce road trip ce sera Barcelone avec un peu de shopping et toujours des bonnes adresse (vous noterez la belle transition) !