J’ai gagné il y a quelques temps sur Instagram le précieux parfum solide « Etre ici et ailleurs » de la maison Sabé Masson.
J’ai donc pris mon temps pour le tester et vous en parler
On va commencer par la base car je ne sait pas pour vous mais moi le parfum solide cela ne me parlait pas.
Cette façon traditionnelle de se parfumer revient doucement sur le devant de la scène. Intime, coquet, chic, rétro et un tantinet snob, le parfum solide, encore appelé « concrète », comporte bien des avantages.
Il est sans alcool.
Composé à base de cires, de beurres végétaux et d’huiles, il est le compagnon idéal pour partir en vacances même si la destination est ensoleillée.
Il a une meilleure tenue sur la peau que le parfum classique.
Sans alcool et constitué d’éléments gras, le parfum solide est très concentré et ses accords ne s’évaporent pas.
Pour un sillon discret, je vous conseille au niveau des points chauds du corps comme les tempes, le cou, la base de la nuque, l’arrière des genoux, l’intérieur des coudes et des poignets, derrière le lobe des oreilles et autour du nombril.
Le parfum solide est en général moins onéreux.
Si le parfum solide n’est pas moins durable dans le temps que les parfums liquides, il est nettement moins cher. En effet, de manière générale, un parfum solide coûte environ deux fois moins cher que sa version liquide.
Si on résume ce parfum est moins cher, plus intime, sans alcool et a une meilleure tenue. Que du plus !
Etre Ici et Ailleurs et parfum solide par Sabé Masson
Sa famille olfactive est : oriental poudré
Notes de tête : néroli, osmanthus, bergamote. Notes de cœur : jasmin, héliotrope. Notes de fond : vétiver, bois précieux, ambre, vanille.
Sa composition cosmétique : beurre de Mangue et Huile de Tamanu
Les Vertus : anti-oxydants et régénérants, l’huile de tamanu et le beurre de mangue sont de formidables ingrédients pour les peaux fragilisées. Une formule riche et ronde, idéale et complète. Pâte rosée comportant de fines nacres.
Les soft Perfumes offrent une concentration de fragrance à 10 %.
0 % Alcool – 0 % Parabène.
Mon avis :
J’avais été guidée par un conseiller de la marque pour choisir mon parfum. J’avais mentionné que j’étais fan des parfums de la marque Guerlain c’est donc naturellement que j’ai été guidée vers un oriental poudré.
J’aime bien l’odeur mais il me manque le piquant de l’oriental. Je le trouve un peu fade. Un peu trop leger, très évaporé, presque petite fille.
De plus j’ai un nez qui n’est pas au top donc pour retrouver la magie de l’odeur c’est compliqué.
Pour tester je me suis offert un autre concrete, de chez Nature et Découvertes et je l’ai trouvé moins fade donc le souci vient bien de celui ci…
En résumé je suis un peu déçue par le parfum trop peu présent… après c’est peu être ce parfum qui ne me convient pas. Si j’ai l’occasion, j’irais en sentir d’autres de la marque.
Pour ceux et celles qui veulent tester c’est 22 euros sur l’eshop de la marque (Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 50 €)
Et vous, vous êtes passé(e)s au parfum solide ? Cela vous inspire quoi ?