Enfin ! Plus de deux trois semaines après, il était enfin temps de vous présenter cette " postcard from Gent ", une ville belge dont je suis littéralement tombée amoureuse.
J'avais déjà visité Bruges mais je préfère largement Gand. C'est encore plus charmant, surtout en cette période. D'ailleurs, la chance nous a souri puisque la météo était de notre côté ce jour-là, grand ciel bleu et étudiants de sortie pour un déjeuner au bord de l'eau, créant ainsi une atmosphère assez festive et surtout, très vivante ! Alors que Bruges m'apparaît plus comme une ville " musée ", Gand est clairement une ville plus jeune et très animée, surtout en journée.
C'est une ville flamande donc l'anglais est le plus approprié si vous ne voulez froisser personne au début d'une conversation mais tous les commerçants parlent très bien le français, même s'ils sont timides et disent peu le maîtriser. Nous avons déjeuné le long des quais, dans le coin le plus touristique, mais le rapport qualité prix était excellent ! Donc je n'ai pas de conseil à donner, n'étant pas sur place pour une virée gustative.
Quoi d'autre à dire sur Gand? Que je suis sous son charme et je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi les personnes qui vivent là ne souhaitent pas changer de ville ni venir sur Bruxelles. On peut tout faire à pied (le centre ville n'est pas très grand), commencer par la Grand Place puis longer les quais, visiter le château et s'asseoir au bord de l'eau, faire un tour en bateau ou prendre des photos ...
Bonne visite ! Au fait, j'ai inséré un carrousel dans l'image du haut. Il vous suffit de cliquer sur les petites flèches de chaque côté pour faire défiler les photos ou simplement appuyer sur la touche " enter " de votre clavier ! Et sinon, ci-dessous, la version traditionnelle.
Je vous embrasse.
.
.