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La digitalisation du retail

Publié le 05 mai 2016 par Tcuentofr @tcuento_fr
La digitalisation du retail

L'entreprise Avanade, siégée à Seattle, et specialisée dans les technologies innovantes et le digital business identifie six champs d'action pour la transformation du retail dans la digitalisation.

Depuis Avanade, un argument est clair: la digitalisation provoque l'apparition de nouvelles opportunités pour les opérateurs technologiques et des nouvelles façons de se mettre en relations avec les clients. Le phénomène de la digitalisation est en train de transformer la plupart d'industries dont celle du retail.

À la suite, voici une liste avec les six piliers d'actions dans la numérisation du retail (listés par Avanade).

D'abord, le commerce unifié. Avanade ne parle pas d' omnicanal mais de commerce unifié. Souvent, nous considérons que le prix est l'élément décisif pour opter pour le shopping à travers un canal ou autre, mais réellement c'est la commodité qui compte. Aujourd'hui, les clients demandent une expérience d'achat intégrée et connectée, cependant le magasin continue à mantenir un rôle important dans toute la stratégie de vente où convergent les différents canaux.

Deuxièment, l'expérience dans le magasin. Même si la vente devient de plus en plus populaire à travers des canaux digitaux, le magasin reste le préféré pour les consommateurs. Pour s'y faire et satisfaire ces consommateurs, les magasins se sont focalisés dans l'amélioration des espaces retail afin d'améliorer les expériences shoppings des consommateurs. C'est dans ce domaine que les retailers vont concentrer leurs efforts pendant les prochaines années.

Troisièmement, le ' customer care'. L'un des grands défis des opérateurs est d'intégrer les activités de Marketing avec le service après-vente. Pour celà, les retailers doivent mettre l'accent sur les quatres 'r': remember, recognize, relevant et reach.

Quatrièment, l'analyse et la mesure. Pendant, les dernières années, l'usage du Big Data devient essentiel dans le processus de digitalisation. À travers le Big Data il est possible de mettre en relations les différentes variables d'une affaire retail afin d'accéder à des informations innovantes et nécessaire de l'affaire retail en question.

Avant d'arriver à la fin, Avanade avertit les retailers en leur conseillant de se centrer dans toutes les opérations issues d'une affaire retail et pas seulement sur celles qui montrent directement des résultats, telles que les ventes.

Et enfin, aujourd'hui, être innovant est à l'ordre du jour. Grâce à la technologie, les établissements commerciaux sont désormais considérées comme un lieu d'interactivité avec le consommateur. L'essence se trouve dans la combination de la tradition et l'innovation, le retail physique avec le canal online.


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