Les Fidji dominent pour le moment le classement général grâce à leurs trois succès devant l’Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande, un classement où les Bleus occupent pour l’instant la 10e position. Les Français devront sortir d’une poule difficile où se trouveront les USA (5e) et l’Argentine (6e) pour espérer remporter le tournoi comme en 2005. Mais la poule la plus relevée sera la 3e avec l’Afrique du Sud, l’Angleterre et l’Australie. Une nouvelle fois, de nombreux joueurs de XV viendront rejoindre les rangs des spécialistes du VII, laissant augurer d’un beau spectacle sur la pelouse.
Pour fêter l’événement HSBC, partenaire du circuit mondial à 7 depuis 2010 et jusqu’en 2020 vous propose de remporter 10 places sèches pour la journée du samedi 14 mai, ou plutôt 2 x 5 places (c’est toujours mieux d’y aller avec un pote)! Pour cela répondez correctement aux 3 questions suivantes et envoyez les réponses par mail à adrien@sudrugby.com. Vous avez jusqu’au 11 mai à 12h pour participer!
- Quel joueur cumule les titres de Champion du Monde à VII en 2013 et à XV en 2015 ?
- Quel international du Stade Toulousain a remporté la Cup avec la France lors de l’étape de Paris en 2005 ?
- Quel joueur a utilisé le loophole du rugby à VII pour changer de nationalité et participer à la dernière Coupe du Monde ?
Bonne chance à tous et en bonus, retrouvez la vidéo promo des derniers Hong Kong Sevens et du tournoi de 2012 (la meilleure)!