Du 15 mai au 11 juin 2016 - Vernissage samedi 14 mai 2016 à 18h
La photographie de l'intime
L'intime, c'est abandonner ce que l'on connaît de soi, l'offrir aux autres. C'est se quitter. C'est donc comme témoin que le photographe se glisse dans l'intime, au cœur de ce qui fait la beauté de son regard. C'est cet intime qui dévoile l'amour que les photographes ont pour leur art et pour ces échanges avec les personnes photographiées.
Faire une sortie photo, seule ou accompagnée est pour moi une respiration vitale. C'est un moment magique où se mêlent la découverte, la surprise des rencontres. Les éléments du réel peuvent en une fraction de seconde, se transformer en une scène singulière et surprenante
Quand je travaille sur des photos de portraits, je dois me concentrer sur la lumière naturelle ou artificielle et sur la relation à la personne. A un moment donné, quelque chose se passe comme une magie de l'instant, en une fraction de seconde.
Dans ses portraits, metteur en scène mais aussi artiste de la lumière, Delphine MARATIER compose avec le
Cette exposition sera accompagnée par Une Rencontre photographique avec Claudio ISGRO, le 1er juin sur le thème Portrait - autoportrait (vision de l'autres, vision de soi à travers différents points de vue artistique, publicitaire, reportage)
Galerie REMP-ARTS, 14 rue des remparts, 11360 - Durban-Corbières.Ouverte du jeudi au dimanche de 17h à 20h ou sur rendez-vous.