Arrivée en Métropole en 1990 après sa victoire aux jeux panaméricains, Laura Flessel intègre le Racing Club de France et l’INSEP pour pouvoir se confronter aux meilleures escrimeuses du monde. Le travail finira par payer car elle obtiendra deux médailles aux championnats du monde de 1995, le bronze en individuel et l’argent en équipe.
Laura Flessel se présente alors aux JO de Sydney en tant que numéro 4 mondiale à l’épée derrière notamment sa compatriote , Valérie Barlois. Les filles commencent par l’épreuve en équipe où elles sont conscientes qu’elles ont une réelle chance de décrocher l’or. Après une compétition bien maitrisée, les filles battent l’Italie en finale pour décrocher le titre olympique.
Libérées de toute pression, les deux françaises, Laura Flessel et Valérie Barlois, réalisent une compétition parfaite pour se retrouver en finale. Deux nouvelles médailles assurées pour les bleus et un affrontement au sommet entre 2 des 3 meilleures épéistes du monde. Laura Flessel va prendre rapidement l’ascendant et mener 9 à 3 pour finalement s’imposer 15 à 12. La guêpe a fait mouche et devient championne olympique à 25 ans.