L'offre cosmétique dédiée aux hommes explose. Et une horde de jeunes maisons s'immisce sur le créneau avec la ferme intention de les séduire DURABLEMENT. Ces nouveaux labels révolutionnent-ils vraiment la routine soin?
Une crème de jour à la bière, ça vous tente? Si l'idée peut faire sourire, le concept n'en est pas moins ultra sérieux. Carlsberg a dévoilé sa ligne Beer beauty, des soins naturels pour homme à base de houblon et d'orge. Soit. Le brasseur Danois justifie son initiative en vantant les propriétés de la bière, riche en vitamine B et silicium.
A peine lancée au printemps 2015, Bivouak annonce la couleur en se présentant comme une " alternative aux grandes marques de cosmétique pour homme ". Une quête de naturel qui passe par des flacons bourrés d'actifs végétaux, un logo noir sur fond blanc avec des conifères et la photo évocatrice d'une cabane en bois au bord d'un lac. La cible? Les 18-35 ans. Au delà de l'éfficacité (réelle ou supposée) de l'offre, l'image de la marque et le marketing s'impose de fait comme le point crucial du secteur des soins au masculin.
Eau florale de camomille, chlorophylle, extrait de romarin, baies de goji... Dans le même esprit de retour au naturel, Kokwaï s'est également lancé dans la bataille l'an dernier. Agressée par les rasages à répétition et par la pollution, la peau des hommes a elle aussi besoin de douceur. Tant mieux, car KoKwaï en a à revendre. La marque bio propose des gammes variées dont Renovator, qui vole au secours des épidermes les plus irrités.
EN QUÊTE DE NATURE :
Ces 3 nouveaux acteurs au positionnement Green n'ont pas lancé une tendance. Ils s'inscrivent dans une lignée de griffes comme 66°30 qui réemploie les ingrédients naturels jusque dans la mise en scène des produits.
LE WEB COMME SOLUTION :
L'homme se risquant peu dans les parfumeries traditionnelles ne dans certains concept stores trop féminisés, le Net s'impose comme un refuge. La marque Ante Méridiem, créée en 2015, privilégie la vente en ligne car il s'agit d'un achat rapide et discret. D'ailleurs en septembre dernier un patch pour les yeux à été lancé. Sauf que, qui dit web dit absence de test. L'homme étant très concret, il a besoin d'essayer avant d'acheter. C'est pourquoi, la marque à donc menée une campagne de distribution d'échantillons gratuits à commander en ligne afin de faire tester le fameux patch antifatigue.
Dans cette conquête de nouveaux territoires beauté, jusqu'où sont prêts à aller les hommes? Il semblerait que la tyrannie du visage frais et ensoleillé les ait aussi contaminés. Ils sont devenus cosméto-addicts.
Et toi, quelle est ta marque préférée ?
De quel produit cosmétique tu ne peux pas te passer ?
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