Dès Cinder, le premier tome, j'ai été totalement envoûtée par ces contes de fées revisités version futuriste et robotique par Marissa Meyer. Winter ne fait pas exception à la règle, même si je trouve que la princesse Winter est finalement assez effacée et absente. Mais Marissa Meyer a abordé le personnage de Blanche-Neige d'une façon dont je ne m'attendais pas du tout et qui m'a vraiment plu. J'ai pendant un moment cherché ou étaient les sept Nains, mais je pense les avoir trouvé! J'espère juste que mon intuition est bonne
C'est avec plaisir que je retrouve l'empereur Kaito, l'android Iko, Scarlet ou encore Cress. On voit les personnages évoluer au fur et à mesure des épreuves qui s'opposent à eux. La découverte du monde et du style de vie lunaire m'a vraiment plu. Après tout, cela fait trois tomes que l'on parle de la Lune, sans avoir jamais mis les pieds dessus!
Cette fois, Cinder et ses amis débarquent enfin sur le satellite, prèts à lancer la révolution pour remettre la princesse légitime sur le trône.
Par contre, la lecture du tome 3.5 sur la jeunesse de Levana me parait presque indispensable pour pouvoir discerner le personnage et comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Je pense qu'il ne faut pas juste la voir comme la méchante reine, mais vraiment comme une personne avec un passé pas facile.
Je n'en dirais pas beaucoup plus: vous l'avez compris, j'ai adoré ce dernier tome qui m'a tenu en haleine tout du long.
Si vous avez déjà commencé la saga, je ne doute pas un instant que vous la finirez et si vous n'avez pas encore succombé aux chroniques Lunaires... Franchement, qu'est-ce que vous attendez?
*****