Samedi, c'était la fête de l'école...

Publié le 16 juin 2008 par Fanny Tizon

Donc par conséquent il a fallu se lever tôt: 8h.
Oh ça va hein j'en entends déjà dire "Qooouuuuaaaa??? 8h? Tôt??" Alors saches, que ici le samedi matin le Capuchou n'a pas le droit de se lever avant que le petit lapin de son réveil soit réveillé.
Oui, bien entendu c'est moi qui règle l'heure de réveil du lapin, je pourrais donc mettre l'heure que je veux: genre au hasard midi, mais je ne suis pas non plus une mère indigne donc le rongeur ne se lève pas avant 9h.

Et pour les parents qui se demandent si le troll respecte cette règle, je peux dire que oui, dans l'ensemble il respecte, en même temps il a pas le choix hein sinon on lui casse un bras...
Donc réveil à 8h pour être à l'école à 9h pour que le Capuchou mette son déguisement pour ensuite défiler à partir de 9h30 sur la place de la mairie.

Pourquoi un défilé tu vas me demander? Parce que l'année dernière c'était une kermesse et donc cette année c'est un carnaval de fin d'année.

Toutes les classes de maternelle de l'école ont défilé, les gamins avaient préparé leurs déguisements depuis plusieurs semaines, dans le plus grand secret t'imagines bien.
Maintenant, imagines un peu le nombre de parents qu'il y avait sur la place de la mairie: il y a 5 classes par section de maternelle (petite, moyenne et grande) et 30 trolls par classe, je te laisse faire le calcul... Oué, ça fait du monde.


Et bien entendu, tous ces parents veulent être les meilleurs parents, et il faut donc qu'ils soient absolument devant pour ne pas râter le passage de leur grumeau, et tous ne connaissent pas la politesse.
C'était drôle de voir tous les parents, certains n'ont pas mis les pieds une seule fois à l'école, d'autres étaient plus occuper à discuter "du cadeau qu'il faut faire à la maitresse" qu'à regarder les fleurs, les escargots ou autres poissons défiler...

C'était drôle de voir le directeur de l'école déguisé en Ecossais, avec un kilt et tout et tout.. Oui, même la cornemuse!!

Je te raconte pas le mouvement de foule quand les gremlins sont sortis de l'école sous les regards émerveillés des parents, tout le monde avec l'appareil photo en prolongement du bras, et les petits trolls ont défilé ultra fiers d'eux dans leurs déguisements multicolores.
Après avoir fait deux fois le tour de la place ils sont rentrés dans l'école pour boire et s'amuser pendant que les parents sont retournés vaquer à leurs occupations.

Au final, c'était une bien belle matinée, les enfants se sont bien amusés, les parents aussi je suppose et maintenant il faut trouver une place pour le déguisement...

Non.
Pas à la poubelle.

Ah, je sais que tu te poses la question au sujet du kilt... eh bah non, j'ai pas osé soulever la jupette du directeur pour voir en dessous...

Je sais.
Je suis une dinde mouillée.