Il y a une semaine sortait la dernière extension d’ Hearthstone, la très attendue (Murmures des dieux très anciens » et avec elle un lot impressionnant de changements.
Une semaine après, quel en est votre bilan ? Est-ce que l’enthousiasme et l’impatience qui régnaient quelques jours avant l’échéance ont laissés place à la frustration et à la lassitude ou au contraire, est-ce que ces nouveautés vous ont relancés dans votre ascension du ladder ?
Aujourd’hui, j’aimerais avoir votre ressenti et que nous dressions ensemble un premier bilan, aussi, lorsque vous lirez cet article, n’hésitez pas à donner votre avis dans les sondages, et si jamais une question qui vous tient à cĹ“ur n’est pas abordée, parlez en en commentaire !
1/ Le format
Qu’en pensez-vous finalement des deux formats libre et standard mis en place ?
Pour rappel, le format libre permet de jouer avec l’ensemble des cartes existantes, là où le format standard est limité aux dernières extensions et aventures. Actuellement, la première saison, celle du Kraken ne permet donc pas de jouer avec GnomesVSGobelins et Naxxramas.
Alors, regrettez-vous votre Dr Boum au point de ne plus faire de standard ? ou au contraire, êtes vous heureux de ne plus croiser de mage méca ?
En quel format jouez-vous ?
- Libre classé
- Libre non classé
- standard classé
- standard non classé
2/ Les dieux très anciens
Que pensez-vous des mécaniques liées aux dieux très anciens ?
Finalement, les dieux très anciens n’apportent pas tant de nouveautés que ça en terme de mécaniques de jeu, mis à part C’thun sur lequel nous reviendrons plus tard. N’zoth et ses râles d’agonie, Y’shaarj pour les decks aggros, et Soggoth le tank, des cartes aux capacités interessantes et aux stats assez faibles. Cela suffira t il à les faire entrer dans la légende des cartes indispensables ?
Sans parler de Yogg-Saron et de sa RNG Pawaaaa !
Alors qui de N’zoth, Soggoth, Yogg-saron, Y’shaarj ou l’épouvantueur a votre préférence ?
Quel est votre dieu très ancien préféré ?
- N'zoth
- Yogg-saron
- L'épouvantueur
- Soggoth
- Y'shaarj
3/ Le cas C’thun
Une légendaire, offerte, à tous les joueurs pour la sortie de l’extension. Bien évidemment, elle allait s’avérer indispensable, au vu de sa diffusion aux quelques 50 millions de joueurs et avec la flopée de serviteurs n’ayant que pour seul but de charger leur C’thun.
Alors, nouveau gameplay pour les uns, roulette russe pour les autres, notre avis est mitigé tant le ladder est devenu une course à celui qui dégainera son C’thun le plus vite et le plus chargé.
Cela étant dit, les serviteurs l’accompagnant sont loin d’être inintéressant au vu de leurs stats qui même s’ils ne chargent pas C’thun restent valable comme par exemple pour l’adorateur fanatisé ou la géomancienne du crépuscule.
Et vous, que pensez-vous de l’omniprésence de ce dieu sur le ladder ? vous en faites partie ou vous boycottez ?
Le cas C'thun, ça vous :
- saoule de jouer à la roulette russe
- fait kiffer de jouer avec
View Results
4/ Les légendaires !
Trouvez-vous que les statistiques de tirage de cartes « légendaires » aient été modifiées pour cette extension ?
On a vu tourner sur twitter beaucoup de screenshots de très beaux paquets contenant bien souvent une légendaire, deux, une dorée… Alors simple vision de l’esprit due au grand nombre de paquets ouverts avec vos économies de PO ou bien plus grande probabilité de tirage ?
Pour ma part, j’ai obtenu un ratio de 1.6% de légendaires , et pour vous ça a donné quoi ?
Les légendaires, vous en avez eu ?
- Non !!!! (0%)
- quelques unes (1 / 2%)
- Beaucoup ( >2%)
View Results
5/ Les nerfs
Est-ce que les 12 nerfs opérés par Blizzard vous ont impactés et vous handicapent dans votre jeu ?
L’avantage lorsque Blizzard opère des nerfs sur les cartes, c’est que l’on peut les désenchanter pour leur coĂťt en poussières. Mis à part cela, certaines cartes ont été « sacrifiées » comme le golem arcanique qui perd un grand intérêt.
Les nerfs vous ont ils impactés ?
- oui
- non
View Results
6/ En bonus : une decklist Paladin !
Si vous avez tout bien répondu à toutes les questions du dessus, et que vous avez été bien sage, je vous propose une petite decklist que j’ai créé en standard, et qui pour l’instant fonctionne plutôt pas mal.
Elle coĂťte un petit cher et s’axe sur une base de paladin contrôle saupoudré d’une once de N’zoth, le tout emballé dans du C’thun, et oui ça rentre dans 30 cartes !
Cet article a été lu (28) fois