Jack Dorsey, le fondateur milliardaire de Twitter.
La même chose pourrait être dite au sujet des milliardaires. Voici 7 habitudes quotidiennes de certaines des personnes les plus riches au monde que vous pouvez appliquer pour devenir plus efficace dans votre vie personnelle et professionnelle.1. La méditation La science dit que la méditation a un certain nombre de bienfaits pour la santé mentale et physique, comme l'amélioration de la mémoire et le renforcement du système immunitaire. Ray Dalio, fondateur de Bridgewater Associates, une des plus importantes sociétés d’investissement au monde, a dit que la méditation était le plus grand facteur de son succès. Jack Dorsey, fondateur de Twitter, et la reine des médias Oprah Winfrey disent qu'ils pratiquent la méditation chaque jour.
2. La passion “Vous devez trouver ce que vous aimez“, a déclaré le fondateur d'Apple Steve Jobs lors de son discours de 2005 aux diplômés de l'université de Stanford. “La seule façon de faire un excellent travail est d'aimer ce que vous faites“, dit-il. Steve Jobs n'a pas été le premier à souligner l'importance de poursuivre votre passion. Le célèbre auteur Napoleon Hill, qui a étudié plus de 500 millionnaires américains au début du 20ème siècle, a écrit dans son best-seller (Réfléchissez et devenez riche) : "Personne ne peut réussir dans une entreprise qui ne lui plaît pas".
3. La lecture Beaucoup de personnes les plus réussies dans le monde aiment lire. L’homme d’affaires milliardaire Warren Buffett passe environ 80% de son temps à lire, et continue d'inclure des recommandations de livres dans ses lettres annuelles aux actionnaires de sa société. En 2015, Mark Zuckerberg fondateur de Facebook a décidé de lire un livre toutes les deux semaines, Oprah Winfrey sélectionne un livre chaque mois pour les lecteurs à discuter sur son site web, et quand on a demandé au milliardaire de la high-tech Elon Musk comment il a appris à construire des fusées, il a répondu : Je lis des livres.
4. La frugalité Juste parce qu'ils ont des milliards de dollars en banque ne signifie pas qu'ils doivent se livrer à des dépenses excessives. En fait, certaines des personnes les plus riches du monde choisissent de vivre frugalement. Sam Walton, fondateur de Wal-Mart, était connu de conduire une camionnette Ford F150 de 1979, Mark Zuckerberg est propriétaire d'une modeste Acura TSX de 30.000$, Bill Gates était connu de prendre des vols commerciaux pendant des années. Ensuite, il y a Warren Buffett qui vit toujours dans la même maison qu’il a achetée depuis plusieurs années pour 31.500$.
5. L’exercice physique Les personnes qui réussissent ne passent pas toute leur journée enfermées dans un bureau sans bouger, elles essayent de rester en bonne forme via des exercices physiques. Mark Cuban, milliardaire et propriétaire de l’équipe de basket-ball des Mavericks de Dallas, fait des entraînements cardio d’au moins une heure, six à sept jours par semaine. Richard Branson fondateur de Virgin Group déclare que l’exercice physique lui donne au moins quatre heures supplémentaires de productivité chaque jour. La science est d'accord: Faire des exercices peut stimuler votre mémoire, la concentration et l'acuité mentale.
6. Se réveiller tôt Les personnes les plus riches ont tendance à commencer leur journée très tôt. Prenez le milliardaire de l’internet Jack Dorsey, qui se réveille à 5h00 pour méditer et s’entraîner. Ou l’autre entrepreneur milliardaire Richard Branson, qui se réveille à 5h45 pour faire des exercices avant de commencer sa journée de travail.
7. L’indépendance Les milliardaires sont généralement des chefs d’entreprise et non des employés chez quelqu’un d’autre. Ils sont généralement indépendants et déterminent la taille de leur salaire. Mark Zuckerberg a travaillé pour lui-même depuis l’âge de 19 ans, quand il a lancé Facebook en tant qu’étudiant à l’université Harvard en 2004. Fondateur de Snapchat Evan Spiegel, qui est le plus jeune milliardaire du monde, a eu un parcours similaire - il a créé l'application mobile de partage de photos Snapchat avec deux camarades de classe de l’université Stanford et a été le directeur de son entreprise depuis lors. [via]