Encore plus attendue que l’ouverture des pistes de skis en hiver, la saison des festivals 2016 a été officiellement lancée avec le Festival de Bourges il y a 3 semaines !
En 2015, 695 800 festivaliers se sont rendus aux 10 festivals français entièrement équipés par le système cashless by Weezevent, parmi lesquels : les Vieilles Charrues, Papillons de Nuits, Rock en Seine, Marvellous Island, Juste Pour Rire… Combien seront-ils en 2016 ? Certainement beaucoup plus !
Depuis longtemps, le cashless n’est plus un mystère pour les organisateurs qui sont de plus en plus nombreux à passer le cap. En effet, cette innovation leur assure une dématérialisation de leurs flux monétaires et donc une gestion globale plus simple. Mais qu’en pensent les festivaliers ?
La première fois que le participant entend parler de cashless, il est perplexe, il s’interroge…
« Le Cashelaisse ? Mmmm… c’est un fruit exotique ? »
Comme le festivalier est curieux, il se renseigne en demandant à Google (et tombe sur la définition de Wikipédia…)
« Le cashless, littéralement de l’anglais « sans monnaie », est le terme qui désigne de manière générique l’ensemble des matériels de paiement qui permettent d’utiliser un support (carte ou bracelet) comme porte-monnaie. La traduction française est « sans espèces » ou « sans numéraire », parfois « scriptural ». » Dr Wikipédia.
En d’autres mots :
Quand le participant achète un billet pour un événement qui propose du cashless, un compte monétaire lui est dédié jusqu’à la fin de l’événement. Il y crédite le montant de son choix, et pourra le recharger pendant l’événement. Sur place, il récupère une carte ou un bracelet qui sera chargé(e) du montant figurant sur son compte et qui lui permettra de régler ses achats (boissons, snacks, goodies) tout au long de l’événement. Son bracelet lui permettra également d’entrer et de sortir librement du festival, diminuant ainsi les files d’attentes.
Le saviez-vous ? En moyenne, un festivalier créditera 39 euros sur son compte.
34,5% des festivaliers le feront en ligne avant l’événement, tandis que 65,5% le feront sur place auprès d’un bénévole.
Ça y est ! Le festivalier a compris !
Finies les queues interminables pour obtenir des jetons qui lui permettront d’acheter sa consommation au bar !
Fini le portefeuille rempli de pièces qu’il perd à trois heures du matin et passe le reste de la soirée à chercher… dans l’herbe … et éclairé de son téléphone !
Finies les erreurs de rendu de monnaie quand le vendeur est fatigué !
Le saviez-vous ? En 2015, le nombre record de commandes préparées et encaissées en une heure par un seul et même vendeur était de 173 commandes.
Le rêve devient réalité… Le festivalier va enfin pouvoir profiter à 200% de son festival !
Le festival bat son plein ! Et là … c’est le drame, le participant ne retrouve plus sa carte cashless !
Pas de panique ! En cas de perte de carte ou de bracelet, le festivalier peut immédiatement le désactiver et le remplacer.
Ahhhhh ! Le festivalier est heureux !
Pour preuve, la note moyenne donnée en 2015 par les festivaliers ayant expérimenté le cashless aux Vieilles Charrues était de 17/20. Une très bonne note, surtout pour une première année !
Notre système cashless offre de nombreux avantages aussi bien à l’organisateur, aux bénévoles qu’aux festivaliers et un champ des possibles infini… Bon, votre bracelet ne vous permettra pas (encore) de vous télétransporter dans votre lit en fin de soirée mais nos ingénieurs cashless sont sur le coup #innovation #construisonsdemain.
En parlant de demain … Vous vous réveillez avec quelques euros sur votre bracelet ? Connectez-vous sur notre interface et créditez votre compte, vous n’avez rien perdu et vous pouvez, en souvenir, garder votre bracelet à votre poignet tout l’hiver durant en vous disant fièrement « J’y étais ! »
Au fait, c’est quand le prochain festival 100% cashless by Weezevent ?
A ACTUALISER
Bons festivals à tous (car derrière chaque organisateur se cache un participant ;-))