On y est, Battleborn, le nouveau hero-shooter à la première personne développé par les créateurs de Borderlands, est disponible en sortie mondiale sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Pour information, Battleborn est un jeu de tir à la première personne qui met en scène 25 héros jouables uniques formant une alliance improbable pour sauver la dernière étoile de l'univers d'un mystérieux ennemi prêt à tout détruire sur son passage.
Le jeu combine des visuels super stylés avec du combat en mode coopératif à la sauce Gearbox, et offre une grande richesse de contenu avec une panoplie de 25 héros différents à sélectionner, un mode histoire et trois modes de jeu compétitifs multijoueur.
Quel que soit le mode de jeu choisi, les joueurs pourront faire évoluer les 25 personnages jouables chacun possédant ses propres armes, pouvoirs et personnalité.
Le est une expérience narrative composée de plusieurs chapitres qui peut être jouée seul ou en coopération jusqu'à 5 en écran partagé et en ligne. Chaque chapitre ressemble à un épisode télévisé avec une intrigue unique par chapitre et qui contribue également à faire avancer l'histoire globale du jeu.
Les trois différents modes compétitifs multijoueurs de Battleborn peuvent être joués jusqu'à 10 joueurs en ligne dans des matchs en 5 contre 5 :
· Conquête : les équipes des héros doivent s'affronter dans des matches à mort rapides, capturer et défendre des objectifs sur la carte pour remporter la victoire.
· Fusion : Les équipes de héros protègent leurs sbires vers leur marche vers la mort au centre de la carte. Les points sont marqués par les sbires qui se jettent d'eux-mêmes dans l'incinérateur. L'équipe qui a le plus de points gagne.
· Incursion : les équipes de héros doivent défendre leur base des vagues de sbires contrôlés par l'intelligence artificielle, unir leurs efforts, aux côtés leurs propres sbires, et détruire la base de leurs ennemis.