Magazine Société

Papa Wemba est parti

Publié le 03 mai 2016 par Dress @lamouka_blog

Papa Wemba est mortil est parti, pas parti comme dans un voyage, non, parti comme pour toujours, comme à jamais. son visage ne demeure plus que dans nos souvenirs

Wembadio est parti ! cliquez sur le lien pour tout savoir de l’artiste.

Il ne sera plus jamais sur scène, non de lui nous n’avons plus que beaucoup de souvenirs qui nous berceront pour les années à venir.

Il était le papa, le Kuru Yaka, le vieux Bokul

Je n’aurai jamais cru que la mort d’une célébrité pourrait autant m’affecter. Le hic c’est qu’il n’était pas qu’une célébrité, il était le papa, le kuru yaka, le vieux bokoul,le maître d’école.
Il est parti et ne sera plus jamais là, emportant avec lui sa magnifique voix de Rossignol, ses montées surprenantes qu’aimaient tant ma mère et son visage d’ambianceur 🙂 .
De lui je ne veux que retenir de belles choses, de lui j’ai appris à aimer la musique, de lui la rumba Africaine renaissait toujours de ses cendres.

Avec Maria Valencia j’essaierai de penser aux amours sincères et de panser cette douleur qui ne s’effacera certainement jamais.

Avec Maman, je penserai à ces femmes qui éduquent plus que le font ces grandes écoles et je reverrai ton visage dans mes rêves pour avoir un brin de réalité de toi en moi.

Quand on parle de musique Africaine on ne peut se passer de toi mais aujourdui tu n’es plus là, qui sera notre muse ?

Entre Yolele et FA FA FA je sens juste ces larmes chaudes qui coulent en moi, entre wake up et Pénitence je me remémore de cette période où tout était simple, et à ces amours durs de notre jeunesse.

Loin d’imaginer ce que ta musique m’a apportée, toi notre icône tu n’es plus là, de quel parrain de la rumba parlerons nous ? toi notre fierté tu es parti!

Te rends tu compte de cet immense vide que tu laisses autour de nous ?
Je sais que de là haut tu es bien, tu es certainement dans un monde meilleur mais nous ici bas nos jours ne font que s’assombrir.

Une abscence ne sera jamais aussi présente dans nos vies Jules Shungu.

Dave Tendresse, la voix d'une citoyenne du monde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dress 4753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine