A l’occasion de la finale de la ligue des champions, l’UEFA s’est associé à Pepsi pour organiser un grand concert live pendant la cérémonie d’ouverture.
Chaque année au mois de février, le Superbowl nous éblouit par sa portée médiatique immense et son spectacle hors norme. Que l’on soit expert ou néophyte absolu du football américain, il est indéniable que cet événement – à l’origine sportif devient presque un prétexte à créer un show mémorable et unique.
L’UEFA l’a bien compris, c’est la raison pour laquelle l’institution a décidé de faire appel à Pepsi pour organiser un concert unique à l’occasion de la finale de la ligue des champions le 28 mai à Milan. Et pour cause, c’est la chanteuse Alicia Keys qui donnera de sa voix pour l’occasion.
Si l’Europe est encore loin du sens du spectacle américain, on ne peut que saluer cette initiative, d’autant plus lorsque l’on sait que la finale de la ligue des champions, retransmise dans 220 pays, est l’événement sportif annuel le plus regardé au monde.
publié le 03/05/16