Petite intro une fois n'est pas coutume: cette chronique c'est avant tout l'histoire de rencontre: la 1ere celle avec Erika avec qui je papote virtuellement et qui est une super bloggeuse comme vous pourrez le constatez en allant sur son site :
La veillée, Virginie Carton - Page après page" C'était si étrange, si inattendu, de se retrouver soudain tous les deux seuls après des années d'éloignement, sans conjoints, sans enfants. Juste une maison vide et un mort à veiller. " La mort d'un père qui n'a pas livré tous ses secrets. Deux amis d'enfance pour le veiller.
http://pageaprespage.fr
On a des auteurs qu'on apprécie en commun mais on n'arrivait jamais à ce voir au salon du livre pour prendre 1 café. Cette année le défi était donc d'arriver à le prendre. On arrive à se retrouver le dimanche.
Du coup on arrête pas de parler livres, on se promène et on voit Gregoire Delacourt jusque là normal me direz vous. On papote, on rigole, on parle encore livres car Grégoire Delacourt a aussi un super blog.
Et là, il nous dit ça serait bien que je mette une chronique que vous auriez rédigé. Au début, tu te dis il blague, il était dans l'euphorie, t'envoies le coeur battant un mail par l'intermédiaire de son blog en laissant l'adresse de ton blog et tu te dis bon on verra bien. Et puis un 1er avril et c'est pas un poisson il te dit j'attends votre chronique. Et nous voilà partis avec Erika notre dernier coup de coeur facile le livre la veillée de Virginie Carton ,vu le jour même ( et comme une cruche j'avais oublié mon livre donc il n'est pas dédicacé snif) . Et là magie, même ressenti, une chronique à 4 mains autour d'un café et un super moment de partage. Puis petite joie, découvrir sa mise en ligne sur le blog de Grégoire Delacourt, avec cette si gentille introduction: notre chronique est donc ici
Salon du Livre de Paris. Pardon, Livre Paris. (Ah, le marketing à deux balles). Dimanche 20 mars 2016. La foule - même si les chiffres ont prouvé une baisse de 15% de fréquentation par rapport à l'année précédente. Beaucoup de lecteurs m'attendent (merci) et parmi eux, elles : Nathalie et Erika, blogueuses*, dévoreuses de livres ...
http://www.gregoire-delacourt.com
Voilà les rencontres littéraires c'est avant tout des rencontres humaines et le plaisir de partager des livres ça n'a pas de prix. Bonne lecture et merci à Erika Gregoire Delacourt pour cette si belle aventure.
PS:
Petites photos souvenirs: la 1ere prise lors du salon
La 2eme lors du café pour la mise en forme de la chronique.
Il y aura donc d'autres chroniques à 4 mains, ça a été une super expérience publié sur nos blogs.