Magazine Côté Femmes

Aux premiers beaux jours

Publié le 03 mai 2016 par Mentalo @lafillementalo

Aux premiers beaux jours du printemps, aux premiers rayons, on enfile les bottes pour courir dans l'herbe encore mouillée de la nuit, ou de la pluie d'hier. On cligne des yeux pour s'habituer à la lumière. Les poumons s'emplissent de l'air nouveau, des senteurs des pruniers en fleur. On fait des bouquets de pissenlits qu'on offre en disant je t'aime, et qui noirciront l'eau dans laquelle on les aura plongés par politesse en criant oh merci comme c'est gentil et moi aussi je t'aime tu sais, pour faire un peu semblant de croire qu'on va ainsi prolonger leur vie de quelques heures.

On dévale le toboggan et on atterrit sur les fesses, on tombe de la balançoire des grands et on s'ouvre la lèvre inférieure d'un coup de dents de lait, on s'ouvre à nouveau le genou, le gauche, celui qui peinait à cicatriser de la cour de récré, mais ça ne nous empêche pas de courir à nouveau de plus belle, le nez au vent et des pétales de forsythia dans les cheveux.

On sort les coussins sur lesquels on s'étend de tout son long, on rentre encore une fois chercher un jouet, une poupée, un livre puis un goûter, et on oubliera de tout rentrer, bien entendu.

Le carillon de huit heures nous surprendra en train d'admirer le coucher de soleil rougeoyant derrière le grand noyer, et vite vite il faudra rentrer se laver, se blottir dans les draps qui sentent le frais, s'endormir en rêvant d'apprivoiser encore les coccinelles.

Aux premiers beaux jours on oublie de faire les devoirs, le cartable est resté posé vendredi dans l'entrée, un peu de guingois, et on fera semblant de rien, parce que c'était tellement bon, ça restera notre secret, à quoi bon apprendre à conjuguer le passé composé, quand le futur simple est à portée de main.

Aux premiers beaux jours

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mentalo 4861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte