La bonne blague
J'aurais pu écrire : "comment se préparer psychologiquement à affronter une période de privation internet"
ou encore : "comment surmonter + de 5 longues journées sans aucun réseau"
ou tout simplement : "au secours, on se retrouve sans aucune connexion internet", " help ! help ! "
À l'heure où j'écris ces quelques lignes, tout va (encore) bien : le wifi est opérationnel, la télé peut être allumée à tout moment et j'ai accès à mon blog d'amour. Je peux même rentrer des notes dans l'ordi pour le 3ème trimestre ! En gros, c'est la belle vie, tout roule !
Mais ça va bientôt être la plongée dans l'inconnu. Ou plutôt dans quelque chose que j'ai pas mal oublié depuis toute ces années : vivre plusieurs jours d'affilée sans "rien". Pas moyen de se mater une petite série tranquille le soir pour décompresser, pas moyen de consulter le cahier de texte en ligne, pas d'article sympa à lire sur les blogs chéris, rha !
C'est un peu l'état d'urgence là. À croire qu'on ne sait plus se détendre et s'occuper sans internet.
Bon j'exagère un tout petit peu.
Mais en tant que grande stressée de la life [j'ai très souvent un mal fou à trouver le sommeil le soir] : je regarde [ou j'écoute, quand je ne veux pas être gênée par la luminosité de l'écran] beaucoup de films/séries une fois la nuit tombée...
Je vais donc ressortir - non pas sans plaisir - un objet qui a quasiment disparu de ma vie ; j'ai nommé : le LIVRE !
Ce n'est pas que je n'aime plus lire ou que je n'ai pas de livre sympa sous la main - au contraire - mais je n'ai plus depuis longtemps ni de table ni de lampe de chevet ! Avouez que c'est ballot !
Cette privation d'internet va donc avoir du bon : ça va m'obliger à remettre une lampe au pied du lit et à enfin ouvrir au moins UN de ces bons bouquins qui trépigne d'impatience et d'être lu !!
L'autre grande question aussi, c'est de se demander comment vont se passer les repas du soir.
Je crois qu'on a trop vite pris la mauvaise habitude de ne plus se parler (ou beaucoup moins) et de nous laisser bercer par des bêtises divertissantes ou de nous laisser happer par des infos assez stressantes...
C'est simple déjà petite fille [vous l'aurez compris, ça date !] chez mes parents, nous avions l'habitude de dîner devant le journal télévisé. Aujourd'hui ça n'a pas changé ! (Sauf pour le choix du programme, aujourd'hui je suis maîtresse de la zappette, enfin la plupart du temps.)
Au minimum, je me dis qu'on pourra aussi préparer les repas ensemble, ce qui serait déjà pas mal agréable.
Un autre point positif c'est sans doute que je perdrai moins de temps "bêtement" à faire défiler les images sur tumblr/pinterest/instagram. Ces plateformes sont trop addictives... Un petit sevrage ne me fera pas de mal. (Sauf que le sevrage ne sera sans doute que partiel, vu qu'il me reste mon smartphone. Hou la vilaine !)
Et puis au lieu de regarder ce que "les autres" créent, je passerai aussi plus de temps à mes propres projets !!
Finalement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ces quelques jours n'auront certainement rien d'une épreuve insurmontable
je ne doute pas qu'on ait suffisamment d'occupations pour ne pas voir passer le temps.Et si en plus le soleil se décide à pointer le bout de se rayons, on pourra même se faire de belles marches !!
PS : ceci est un article programmé en mon absence ... à très bientôt !