Ross Lovegrove, designer I ©G.H. MUMM
A l’occasion des 140 ans de la cuvée Cordon Rouge, la Maison de Champagne G.H.MUMM propose une nouvelle cuvée Grand Cordon, imaginée par Ross Lovegrove, designer britannique de renommée internationale (Apple, British Airways, Kartell, Hermès…). Didier Mariotti, chef de caves de la Maison de champagne, accompagné du designer, ont travaillé sur le produit. Un résultat minimaliste si l'on en juge le col étroit et allongé du flacon. Le cordon rouge, grande première dans le monde du Champagne, devient un ruban de verre incrusté dans l’épaisseur de la bouteille. L’étiquette disparaît donc, seuls le nom, l’emblème et la coiffe sont mis en lumière.La bouteille a nécessité un travail soigné. Les innovations technologiques de pointe pour que les étapes de remuage et de dégorgement soient réalisées dans les conditions exigées par la tradition champenoise restent exemplaires. G.H.MUMM a déjà collaboré avec Ross Lovegrove pour la création d’un sabre durant l'année 2013. FG