Ces données sont issues d’un examen de données de 1.420 enfants âgés de 6 à 17 ans, présentant des troubles du spectre autistique (TSA). Le Dr Andrew Adesman, chef du service de pédiatrie du centre médical pour enfants, Cohen de New York, explique que ces enfants autistes, à l’humeur vagabonde,
· sont plus inconscients des dangers et peuvent également réagir de façon excessive face à des personnes et des situations nouvelles, et céder à la panique.
· sont également 2 fois plus susceptibles de s’enfuir d’un lieu public, plutôt que de leur maison ou de l’école, ce qui suggère, pour les auteurs, une propension plus importante à la panique dans des situations ou des environnements nouveaux ou moins familiers.
Alors que la prévalence des TSA continue d’augmenter, il est nécessaire de mieux comprendre et anticiper ces comportements pour optimiser la sécurité et le bien-être de ces enfants. Identifier donc les enfants les plus susceptibles de » fuguer » et renforcer leur surveillance apparaît ici comme une nouvelle priorité dans la prise en charge des troubles du spectre autistique.
Source: Pediatric Academic Societies 2016 Meeting 30-Apr-2016 Wandering Prevalence in Youth Ages 6-17 with Autism Spectrum Disorders et Clinical Correlates of Wandering in Children with Autism Spectrum Disorders
Accéder aux dernières actualités sur l’Autisme(
Accéder au DossierVaincre l’autisme (1/5) de Santé log: Pour y accéder, vous devez être inscrit et vous identifier