Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, je vous parlais d'une jolie bande dessinée La mémoire dans les poches publiée aux éditions Futuropolis. Aujourd'hui, je vous présente la suite des aventures de la famille Letignal :
Nous retrouvons Laurent, le fils de Sidoine sur un plateau télé. Il est venu présenter son livre. Laurent est devenu un romancier à succès néanmoins, il profite de l'occasion afin de faire un avis de recherche. Laurent fait un appel à témoin pour retrouver son père : Sidoine Letignal. Son père est parti depuis trois ans déjà et personne n'a des nouvelles de lui depuis. Quelques jours après la diffusion de l'émission, un docteur répond à l'avis de recherche. Cette homme explique qu'il a rencontré son père au Maroc. Laurent est surpris. La dernière chose qu'il a appris sur son père; c'est qu'on lui avait confié l'enfant de Malika. L'émission a eu vent des informations transmises par le docteur. La télévision souhaite faire un documentaire sur les retrouvailles de Laurent et son père.
J'ai adoré, ce deuxième tome est super. J'ai vraiment apprécié que Laurent parte à la recherche de son père. C'est émouvant. J'ai bien aimé que dans le tome 2, la mère de Laurent ne soit plus si parfaite. Bien au contraire, elle déprime et avoue enfin la vérité à son fils sur sa relation avec son père. Je suis triste car je ne pourrais pas lire la fin. J'ai cherché le troisième tome mais je crois qu'il n'est jamais sorti. Si vous avez des informations contradictoires, je suis preneuse car j'aimerais savoir la fin. Je veux savoir la fin. Est-ce que Sidoine et Laurent vont se retrouver? Je reste sur ma fin car je pense sincèrement que c'est une très bonne bande dessinée. Encore une fois, Futuropolis fait d'excellent choix. La ligne éditoriale est de qualité. Je vous dirai bien qu'il faut vous procurer cette BD mais je ne veux pas vous laisser sans fin. En somme je trouve très dommage qu'il n'y ait pas de suite.