Nicolas Sarkozy a donc bien enraillé son impopularité. D’après un nouveau sondage réalisé par l’institut Opinion Way pour le quotidien « Metro », 39% des français ont une opinion favorable du chef de l’état, contre 60% qui sont mécontents de l’action du président de la république.
Selon le directeur de l’étude fait par Opinion Way, Nicolas Sarkozy reste « impopulaire mais il reste stable ». Il ajoute, je cite : « Les efforts effectués en termes d'image, de repositionnement portent leur fruit. Mais ils se heurtent à un contexte difficile, avec notamment la crise du pétrole. Si bien que la reconquête, si elle doit avoir lieu, sera sans doute longue ».
Du côté de François Fillon, il voit sa côte de popularité fondre de quatre points ce mois-ci, avec 44% d’opinions favorables contre 52% de français mécontents de l’action du premier ministre.
Pour finir, dans le duel entre Delanoë et Royal à gauche, les français sont pour le moment plutôt en accord avec le maire de Paris. 63% des français sont satisfaits contre 38% pour Ségolène Royal.