La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains.
Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami.
Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.
Date de sortie : en VO 19 avril / en VF 01 juinEditeur : Pan Books / Collection EmoiPrix : 9.40 euros en VO / 12.50 euros en VFPages : 280 pages
Note :
Mon avis : J'avais pré commandé ce 1er tome de la saga Dive Bar il y a pas mal de moi et j'étais donc plus qu'heureuse de recevoir l'édition australienne car c'était ma couverture préférée. Je n'ai pas forcément choisi la couverture donc merci Amazon qui sans le savoir a assuré dans la commande :)
Revenons plutôt à l'histoire. Si vous avez aimé la saga Stage Dive, je peux donc vous dire que vous aimerez cette nouvelle saga qui reste dans l'esprit de la première tout en ayant sa propre histoire. Dans Slow, si vous vous souvenez bien, nous avons découvert Vaughan dont le groupe faisait la première partie des Stage Dive et qui avait longuement discuté avec Lizzy. J'avais donc hâte de le découvrir et je n'ai absolument pas été déçue. On avait senti le charme de ce dernier et on le retrouve tout au long de Dirty.
Vaughan Hewson n'est pas un homme de "famille" dans le sens où il a depuis longtemps quitté Coeur d'Arlene et n'a pas vraiment donné de nouvelles à sa famille et ses proches. C'est un homme qui revient donc dans la maison de son enfance en quelque sorte contraint et forcé. Si vous connaissez la saga Stage Dive, vous savez pertinemment la cause de ce retour . Il s'est séparé de son groupe et voit donc son rêve de gloire et de célébrité s'effondrer. Les ennuis financiers sont également là et le seul recours possible sera de vendre la maison d'enfance. Cette maison porte d'ailleurs les stigmates d'un événement tragique qui a accéléré le départ de Vaughan. Qu'elle n'est donc pas sa surprise lorsque ce dernier trouve dans sa baignoire une jeune femme en robe de mariée. Cela marquera le point de départ d'une relation mouvementée et difficile à étiqueter.
Vaughan a de nombreuses qualités : il est attentionné , il est protecteur et n'hésite pas à venir en aide à une complète inconnue . Pourtant ces qualités ne sont pas toujours associées à ses conquêtes féminines. Ce que j'ai vraiment adoré dans sa relation avec Lydia , ce sont leur échanges "naturels". Le roman se déroule sur environ 12 jours et pourtant les choses vont vite . Certains pourraient trouver que cela va trop vite mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. Leur rencontre sonne donc comme une évidence et nous allons découvrir deux familles complètement déjantées. Vaughan a une soeur Nell qui a réalisé son rêve à savoir avoir son propre bar , le Dive Bar . Dans la langue anglaise , un "dive bar" est le terme qui désigne les bars familiaux de quartiers où les habitants se retrouvent autour d'un verre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Dive Bar va être le témoin de pas mal de troubles. Dans le résumé , nous présentons Vaughan comme le barman attitré mais ne vous y méprenez pas, il n'y a que quelques scènes où il officie véritablement . Je ne dirais pas que c'est trompeur mais ne vous attendez pas à des scènes dignes de Cocktail . J'ai donc aimé ce personnage tatoué et sexy comme pas possible qui va venir en aide de bien des façons à Lydia. Mais cet homme a ses propres soucis à régler et il n'est donc que de passage au grands dam de ses amis et de sa famille. Il ne parvient pas à oublier un événement marquant et tourner la page d'où cette nécessité de fuite. De plus, c'est un homme qui va devoir apprendre à gérer ses coups de sang mais aussi et surtout ses émotions.
Lydia Green va voir le plus beau jour de sa vie devenir un véritable cauchemar. Une vidéo envoyée (pas si) anonymement lui montrera son futur sous un tout nouveau jour et tous ses rêves de bonheur vont alors s'effondrer en un clin d'oeil. Sa confiance sera donc mis à mal et des tas de questions seront posées car elle semble la seule à ne pas avoir su ouvrir les yeux à temps. Les scènes avec la famille de Chris, Ray et Samantha les parents de ce dernier , sont certes tragiques mais Kylie Scott a réussi à en faire des scènes absolument comiques et incroyables. On se demande jusqu'où ils vont aller pour faire taire la rumeur et se débarrasser d'une ex belle fille qu'ils n'ont au final jamais apprécié. Ce que j'ai apprécié chez Lydia c'est qu'il y a plusieurs côtés chez elle : celui où elle parvient à aller au delà de sa douleur et sa souffrance pour rire de ce qu'il lui arrive, le côté femme complètement sous le charme de Vaughan et celui où elle sait hausser le ton et dire les choses pour faire avancer le récit. Lydia est donc un personnage féminin attachant et drôle . Elle s'intègre pour la première fois depuis 4 mois à la ville de Coeur d'Arlène et son implication au Dive Bar est très intéressant. C'est une femme entière qui vit à fond ses émotions même si cela implique de se brûler les ailes. Elle se retrouve sans cesse dans des situations inattendues et cocasses mais elle a toujours la force de se reveler et de devenir en quelque sorte un peu plus forte.
Kylie Scott a aussi su établir une sacré ambiance avec les personnages secondaires et j'ai hâte de découvrir les histoires des prochains romans de cette nouvelle saga. Comme je vous disais un peu plus haut , Nell est la soeur de Vaughan et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a un sacré caractère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa situation sentimentale la rapprochera en quelque sorte de Lydia. Nell a donc ouvert son bar avec son mari Pat mais ce dernier demande le divorce et veut vendre sa part , ce qui met donc Nell dans une situation très délicate. On sent d'ailleurs que la force des sentiments entre ces deux là n'a pas fini de nous donner des scènes explosives. Les quiproquo et les révélations va donc mettre à mal les egos surdimensionnés de quelques personnages masculins. Je ne vais pas tout vous révéler mais nous ne sommes qu'au début des ennuis et une fois de plus on voit que ces hommes ont du mal à gérer leur émotions et cela résulte souvent dans des scènes où la violence est de mise. Autre personnage à suivre de très près Joe qui n'est autre que le frère d'Eric. Ce dernier est en colère contre Vaughan car il l'a lâché pour partir sur les routes . Joe est donc le plus cool de tous et nous découvrirons en novembre prochain et en VO son histoire dans le 2ème tome de la saga qui s'intitule Twist ( Pour en savoir plus, cliquez ICI) . Joe c'est un peu la force tranquille , celui qui tente d'apaiser les conflits. Il ressemble en quelque sorte à André , qui tient le magasin de guitare qui se trouve juste à côté du salon de tatouage de Pat et du bar de Nell. Comme vous pouvez le constater , tout ce petit monde vit en huit clos et dès qu'une situation est explosive , les répercussions sont vite ressenties.
Et cerise sur le gâteau à la fin de ce roman, un de mes personnages préférés de Stage Dive revient faire une apparition et c'est juste génial. La scène est certes courte mais on le retrouve tel qu'il est et cela nous replonge au début du groupe et nous avons ainsi quelques brèves nouvelles du groupe . Qui est ce me direz vous? Je vous laisse lire ce premier tome pour le savoir.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome d'une saga très prometteuse. Tous les personnages ont de forts caractères et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec toutes ces fortes têtes. Les disputes, les réconciliations et les interactions entre tout ce petit monde n'a pas fini de nous faire rire. Kylie Scott signe une adorable comédie romantique et c'est avec joie qu'on retrouve le délicieux et charmant Vaughan. Lydia quant à elle apporte la touche humour de cette histoire et une chose est sûre : elle a une vie pour le moins extraordinaire.
Pour commander et pré commander ce roman en VO ou en VF, cliquez ci dessous